Stage Développement des publics


Missions, sous l’autorité du Directeur des Affaires Culturelles et en concertation avec l’équipe du pôle spectacle vivant :
– Prospection de nouveaux publics en lien avec les spectacles de la saison et le festival Un monde… Des cultures
– Développement du lien et relais avec les associations et les usagers fréquentant le centre culturel Camille Claudel sur les différentes propositions de la saison
– Développement du fichier de spectateurs (Vente d’abonnements, mobilisation de groupe relais)
– Diffusion des documents de communication (tractage, affichage, phoning, mailing, veille sur les réseaux sociaux)
– Création de supports de médiation/relations publiques
– Relance, suivi et accueil des réservations de groupes (ex : Visites du théâtre)
– Gestion de dossiers administratifs et courriers
– Accueil du public les soirs et week-end de représentations
– Aide à la gestion des spectacles scolaires (accueil des classes)
– Accompagnement des projets en lien avec la politique de la Ville et le service Jeunesse
– Participation à l’organisation et accueil artistique dans le cadre du festival Un monde… Des cultures au mois de juin
– Aide ponctuelle sur de l’accueil physique et téléphonique (centre culturel du Forum et Camille Claudel)

– Période : dès que possible jusqu’en juin 2022
– Convention de stage obligatoire / Gratification stagiaire

Profils recherchés:
– Etudes supérieures dans le domaine culturel (Master 1 ou 2 / Licence 3)
– Intérêt pour le spectacle vivant et bonne connaissance du milieu culturel
– Aisance relationnelle et sens du travail en équipe
– Rigueur, capacité d’organisation et sens des responsabilités
– Dynamisme, créativité et esprit d’initiative
– Qualités rédactionnelles
– Une bonne maîtrise de logiciel de montage vidéo serait un plus
– Idéalement disponible du mercredi au vendredi
– Disponibilité en soirées et week-ends
– Permis B et maîtrise des outils informatiques obligatoires

Lieu d’affectation : Direction des Affaires Culturelles – Place François Truffaut – 95210 Saint Gratien
Renseignements auprès de M. Vincent FERREZ, Directeur des Affaires Culturelles au 01 39 89 24 42 et [email protected]

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi