Un régisseur ou une régisseuse Son et Lumière spécificité arts numériques

  • Fonction Territoriale
  • Toulouse
  • Publié il y a 1 semaine

Sous l’autorité de la ou du responsable du centre culturel Bellegarde, vous êtes chargé d’assurer le fonctionnement de la salle de spectacle “auditorium” dont vous gérez la régie son et lumière des spectacles, les installations audiovisuelles, les événements et les expositions.
A ce titre, vous gérez la régie son et lumière, les projections, l’inventaire et les commandes du matériel ainsi que l’application des règles de sécurité de l’Auditorium. Vous assurez la gestion administrative et technique du matériel de l’auditorium : son entretien (petites réparations du matériel scénique (son et lumière) ainsi que le suivi des commandes concernant l’équipement de la salle, notamment les consommables. Vous intervenez dans la salle de spectacle, salle d’exposition ou hors les murs notamment au sein des centres culturels de la Brique Rouge et de Rangueil pour lesquels vous assurez la régie des spectacles et du cinéma en plein air plusieurs fois par an.
Par ailleurs, vous êtes en charge de l’accueil et des relations avec les artistes, techniciens et compagnies impliqués dans la programmation de l’auditorium (collecte des informations, fiches techniques, organisation de l’accueil des partenaires, installation, préparation, réglage et conduite des événements).
Vous êtes garant de la sécurité des publics présents dans l’auditorium (compagnies, artistes et spectateurs).
Pour ce faire, vous contrôlez le bon respect des règles de sécurité et de la prévention des accidents en appliquant des consignes de sécurité, notamment en cas d’incident en présence du public.
En outre, vous gérez le prêt du matériel audio-visuel via les inventaires, les fiches de prêt, les recommandations et la communication par e-mail. Vous réalisez des bilans de suivi et des préconisations.

Doté d’une expérience sur des fonctions similaires en régie technique et plus spécifiquement en son, lumière et numérique, vous avez de bonnes connaissances du matériel vidéo et projection.
Vous êtes apte au travail en hauteur et possédez idéalement une qualification en électricité et habilitation BR.
Les cadres réglementaires de la sécurité du spectacle vivant et de la prévention des risques professionnels n’ont pas de secret pour vous et vous savez utiliser des échafaudages.
Vous savez rédiger des rapports techniques (capacité à formaliser). Vous pratiquez couramment l’informatique et maîtrisez les logiciels métiers.
Travailler les soirées, les nuits ou les week-ends n’est pas une contrainte et vous démontrez un fort esprit d’équipe et d’initiative.
Votre réactivité, votre motivation et votre dynamisme ne sont plus à prouver et vous avez développé une forte capacité d’écoute dans vos expériences précédentes.

Lieux de travail : Centre culturel Bellegarde – centres culturels de quartier Rangueil et Empalot
+ d’infos : Stéphanie LEMAIRE, Cheffe de service Territoire Toulouse Rive droite au 05 67 73 80 01.

Merci d’adresser votre candidature (lettre + CV + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence : P/2105/DASC/8571 à l’adresse mail suivante : [email protected]

Taille Max : 8 Mo