Chargé.e de mission


Maison de l’Architecture Occitanie Méditerranée

Diffuser la culture architecturale auprès de tous-tes.

La MAOM recrute un.e chargé.e de mission !

Sous l’autorité du Bureau de la Maison de l’architecture Occitanie Méditerranée, le/la titulaire du poste
aura pour missions : l’administration, l’accueil du public (dans et hors-les-murs), la communication
interne, externe et la coordination des actions de la Maison de l’architecture. Il/elle devra également
s’occuper de l’organisation de quelques missions spécifiques qui relèvent de sa fonction.

DESCRIPTION DU POSTE
Administration – Gestion :
• Rédaction des courriers, ordre du jour et compte-rendu de réunions et rapports d’activités.
• Organisation des réunions dans et hors-les-murs.
• Gestion associative : adhésions, matériels, archivage, documentation, participation aux assemblées
générales et conseils d’administrations.
• Gestion financière : en charge des demandes de subventions, facturation, traitement de la
comptabilité analytique.
• Secrétariat : accueil hors et dans-les-murs, réponses aux appels et mails.

Communication interne et externe :
• Administration et mise à jour du site internet : agenda et compte-rendu des actions.
• Réalisation de supports graphiques (affiches, invitations, dossiers de presse, plaquette etc…).
• Administration des Réseaux sociaux : Instagram, Twitter, Facebook.
• Administration et mise à jour du site internet : agenda, articles et compte-rendu des actions.
• Diffusion et rédaction de la lettre info.
• Assure la communication sur tous autres médias liés aux actions : OpenAgenda, médias presse…

Coordination et suivi des actions de la MAOM :
• Assure le suivi et la coordination de l’ensemble des actions de l’association.
• Relation directe, tenue d’un bilan régulier et coordination des démarches nécessaires avec chaque
chef de projet. Participation aux comités de pilotage de certaines actions.
• Initiative, suivi et coordination des actions pédagogiques et des formations associées.
• Gestion logistique, financière et technique des actions
• Organisation évènementielle liée aux diverses actions.
+ Possibilité de demande de déplacement occasionnelle sur des actions (notamment le samedi matin)

PROFIL RECHERCHÉ
Compétences :
– Niveau Licence ou Master recommandé (secteur : médiation de projets culturels,
architecture…)
– Connaissance avérée du monde associatif
– Connaissance et intérêt pour le monde de l’architecture
– Sensibilité aux enjeux sociaux et environnementaux
– Très bonne connaissance de la gestion de projet culturel et évènementiel
– Très bonne connaissance du réseau d’acteurs culturels d’un territoire
– Capacité de coordination de projet et de travail en équipe
– Maîtrise des bases en comptabilité analytique
– Maîtrise des outils informatiques (Pack Office) bonnes connaissances des usages numériques
(Office 365, Wordpress, Photoshop, Indesign impératif)

Qualités :
– Organisation rigoureuse
– Autonomie – Travail seul sans rapport hiérarchique immédiat
– Aptitude rédactionnelle et esprit de synthèse
– Qualités relationnelles
+ Le Permis B n’est pas obligatoire mais est souhaité.
Expérience : :
Expérience professionnelle dans une structure similaire est bienvenue.

CADRE DE L’EMPLOI
Contrat à durée indéterminée CDI : Mi-Temps
Temps de travail hebdomadaire : 20h
Lieu du poste à pourvoir : Montpellier (34000)
Prise de poste : Novembre 2022

CANDIDATER
Envoi des candidatures au plus tard le 10 septembre 2022.
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à [email protected] avec pour objet
« CANDIDATURE 2022 ».
Entretiens prévus mi-septembre à Montpellier.

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi