Assistant communication


La Maison-Théâtre de Machy installée à 15 km de Lyon organise les « Soirées d’été du Château de Machy » en mai, juin et début juillet. Elle accueille également des spectacles pendant l’année, organise des formations au théâtre pour tous les publics et accueille des résidences artistiques.

En son centre, la création artistique, l’art du vivant. Au théâtre, l’homme parle à l’homme des questions de l’homme. C’est ce qui le rend irremplaçable.
Cette énergie, qui va du plus dense au plus rayonnant, qui nous a toujours guidés, est finalement notre manière d’être artistes, en société. En proposant des formations artistiques auprès d’enfants, de jeunes, d’adultes qu’ils soient amateurs ou professionnels. En nourrissant les rencontres, les amitiés, elle fait naître des projets, des partenariats ici ou ailleurs : accueil, projets d’animation, coopération internationale mais aussi architecture, patrimoine, aménagement du domaine…

Avec Brigitte Frénoy, responsable de l’équipe Communication, prendre en charge les divers aspects du travail de communication de la Compagnie, notamment :
– Gérer la communication WEB : référencement sur les sites partenaires ; réseaux sociaux. – Suivi du public de la compagnie : mise à jour du fichier spectateurs, presse, institutionnels… Diffusion avec création et envoi de net-mailings et de mailings postaux pour tous les événements.
– Diffusion des spectacles programmés en tournée et des Soirées d’été : animation de notre réseau de diffuseurs, recherche de nouveaux publics, diffusion affiches, flyers…

PROFIL
Formation : Niveau minimum : Bac+3 ou équivalent dans le domaine de la communication avec une spécialité en communication digitale ou grande expérience et connaissance de la communication dans le milieu culturel.
Le poste demande une connaissance et un intérêt pour le monde culturel et artistique, particulièrement le théâtre. Il requiert un sens du contact et une capacité d’initiative.
Sens de la communication, des contraintes budgétaires du monde culturel. Goût pour les relations humaines, l’écoute des autres, la recherche de compromis et de solutions originales.
– Connaissance de la région lyonnaise souhaitée. Quelques connaissances sur ses acteurs politiques et culturels seraient un plus.
Connaissances bureautiques
• Traitement de texte et Tableur : Utilisation normale
• Outils internet et réseaux sociaux : utilisation quasi professionnelle
• Connaissances en mise en page, graphisme et retouche photo de base
Permis B – indispensable



Détails de l’offre d’emploi