STAGE – Assistant.e Directeur d’agence / Manager d’artistes assistant.e

Missions principales

🎵 Communication & Réseaux sociaux

  • Gestion et animation des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, TikTok, LinkedIn) des artistes et de l’agence

  • Élaboration de calendriers éditoriaux et suivi des performances

  • Création de contenus visuels et rédactionnels (posts, stories, newsletters, etc.)

🎤 Tournée & partenariats

  • Aide à l’organisation logistique de la tournée d’été (planning, déplacements, hébergements, catering, coordination technique)

  • Démarchage de partenaires (institutionnels, commerciaux, médias, sponsors)

  • Rédaction de dossiers de présentation et de communiqués

📩 Suivi administratif et relationnel

  • Traitement et suivi des e-mails pro (booking, presse, demandes diverses)

  • Aide à la préparation de contrats, devis et conventions

  • Veille sectorielle et mise à jour de bases de données (contacts pros, lieux, médias, etc.)

📚 Pédagogie & accompagnement artistique

  • Création de fiches pratiques et de contenus pédagogiques pour les artistes (métier, stratégie digitale, préparation à la scène, image, etc.)

  • Participation aux sessions de travail artistique et aux réunions de direction


Compétences recherchées

  • Bonne maîtrise des réseaux sociaux et des outils Canva, Google Drive, Notion, suite Adobe (un +)

  • Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles

  • Autonomie, rigueur, esprit d’initiative

  • Intérêt pour le monde de la musique, de la culture, du spectacle vivant


Les + du stage

  • Immersion dans une agence dynamique, humaine et en pleine expansion

  • Accès aux coulisses de la création, des tournées et des stratégies artistiques

  • Encadrement direct par le directeur de l’agence

  • Opportunité de travailler avec des artistes en développement et confirmés

Postuler
Infos sur l'Entreprise