ATTACHÉ·E DE PRODUCTION

  • CDI
  • Lyon
  • Publié il y a 10 mois

Marché Gare

Scène de Musiques Actuelles

Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Département : 69-Rhône
Type de contrat : CDI
Cadre d’emploi : Groupe 6 (CCNEAC)
Date de début : septembre 2022
Durée hebdomadaire : Temps plein annualisé. Travail régulier le soir et le week-end selon l’agenda des événements.
Positionnement dans l’organigramme : L’attaché·e de production sera placé·e sous la responsabilité hiérarchique du Directeur, et travaillera en lien avec l’ensemble du reste de l’équipe salariée et bénévole.
Lieu de la mission : Marché Gare, 4-6 place Hubert Mounier, Lyon 2e
Site web : www.marchegare.fr

Mission :
A la réouverture de la salle et sous la responsabilité du Directeur-programmateur, la personne en poste centralisera les informations nécessaires à la mise en œuvre administrative et logistique des actions de diffusion, d’accompagnement artistique et de médiation de la structure. Elle participera également aux activités.

Tâches :
– Gestion de l’accueil des artistes (analyse des clauses contractuelles, commandes des prestations d’hébergement et de restauration, gestion des transports, installation/rangement des loges, gestion des arrivées et départ des équipes artistiques) ;
– Collecte et transmission des informations liées à la production (utilisation du logiciel Heeds) aux personnes concernées, saisie et analyse des données d’activités ;
– Suivi administratif des activités (suivi des contrats avec les artistes et les productions pour les spectacles et les résidences) en lien avec le Directeur et l’administratrice ;
– Suivi des plannings d’activités, des budgets de production et d’utilisation des locaux (résidences, salles de réunion, ou encore groupes de travail et autres ateliers) ;
– Gestion des approvisionnements et des stocks pour le bar et catering ;
– Relation prestataire pour les repas nécessaires aux événements ;
– Gestion du stock du bar, commandes des approvisionnements et gestion des retours, préparation et mise en place du bar à chaque événement public ;
– Gestion et suivi des commandes de prestation de sécurité ;
– Suivi des déclarations des droits d’auteur (SACD, SACEM) et taxe fiscale (CNM) en lien avec l’Administratrice ;
– Animation des relations avec les bénévoles ;
– Participation à la tenue des événements avec le reste de l’équipe salariée (selon les besoins : service au bar, billetterie, aménagement et décoration des lieux, transport artistes, accueils des bénévoles…) ;
– Participation aux différents dispositifs d’accompagnement aux côtés du Directeur (animation de réunions, diagnostic accompagnement, organisation de résidences, programmation…).

Connaissances / compétences :
– Expérience dans l’organisation de concerts de musiques actuelles (expérience professionnelle et/ou bénévole)
– Connaissance du secteur des musiques actuelles (courants musicaux, réseaux artistiques formels et informels du secteur, salles et producteurs de spectacles…)
– Maîtrise des tableurs Excel indispensable
– Maîtrise de l’Anglais indispensable
– Maîtrise du logiciel Heeds serait un plus

Savoir-être :
– La personne devra présenter un réel intérêt pour la musique et plus particulièrement les concerts.
– Elle devra faire preuve d’une grande qualité relationnelle et de discrétion dans son travail.
– Elle devra savoir s’adapter aux différentes esthétiques musicales programmées dans le lieu.
– Sens de l’organisation et de l’initiative
– Aptitude à travailler avec des interlocuteurs multiples, capacité d’adaptation
– Patience, amabilité et envie de travailler en équipe

Candidature
CV + lettre de motivation à envoyer par mail à Benjamin PETIT, Directeur via [email protected] en indiquant « Candidature Attaché·e de production » en objet.
Réception des candidatures jusqu’au 30 juin inclus.

Taille Max : 8 Mo