Médiateur culturel


Fées d'hiver

Les offres d'emplois de Fées d'hiver

> Qui sommes-nous ?
Fées d’hiver est un espace de création en Arts Numériques,
co-géré par des artistes sur des principes de coopération et de mutualisation pour produire ensemble des oeuvres qui comportent une écriture résolument contemporaine et novatrice. Son fonctionnement vise la création, la production et la diffusion d’oeuvres, d’événements, d’actions pédagogiques et la recherche d’un nouveau modèle économique.

Le Parcours des Fées en Vallée de Crévoux/La Chalp (Hautes-Alpes)
Fées d’hiver est l’organisateur d’un parcours d’art contemporain dans les Hautes-Alpes. 6 artistes sont invités à construire un parcours artistique sur un sentier de randonnée durant une résidence de création au mois de juin (2 semaines). Ces gestes artistiques et poétiques sont autant d’occasions de rendre visible l’invisible et nous invitent à porter un autre regard sur un paysage pourtant familier.
http://www.parcours-des-fees.fr/ >>> Les missions du stage
Stage 3 mois du 1er Juin au 30 septembre 2020
Profil : Conduite de projet culturel et touristique, coordination, production d’événements culturels, médiation artistique
Missions : nous offrons un maximum de responsabilités et d’autonomie, pour une réelle mise en situation professionnelle.

Missions :

– communication et accueil des participants aux nuitées dans nos 3 cabanes artistiques.
- recherche de financement autour du mécénat local dans une formule originale où le mécène et l’artiste sont intimement liés autour d’une oeuvre (cf. voir projet)
- coordination avec les artistes et les bénévoles, accueil et coordination durant les résidences de création (15 jours en juin).
– relation presse et communication locale, régionale et nationale
– animation du point d’accueil du Parcours des Fées et féeries nocturnes, espace de médiation et de billetterie à l’entrée du parcours.

Rémunération gratification de stage : 600 €/mois – Durée : 3 mois (du 15 juin au 15 septembre 2021)
Hébergement : possible sur le lieu de résidence d’artistes (convention d’hébergement : 250€/mois, pour obtention allocation logement CAF).
Horaires  : 35 heures/semaine, présences plusieurs WE sur juillet, août, septembre sur le point accueil alterné avec une personne responsable du point accueil, horaires hebdomadaires : 3 jours consécutifs sur le point accueil (9h30 – 18h00), puis 3 jours consécutifs au siège de l’association (11h00 – 12h00 / 17h00-18h00) – 1 jour de repos. Mobilisé plusieurs dimanches
Déplacements : Le stagiaire doit être véhiculé, les frais de déplacements sont remboursés sur la base de 25 cts/km.

Dossier de candidature à adresser par mail : [email protected]

art-land art-mediation-accueil-exposition-montage



Détails de l’offre d’emploi