Médiation culturelle de proximité

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Service civique, à pourvoir dès le 01/04/2022 @ BBB centre d’art
Date limite de candidature: 05/03/2022

Mission(s)
Participer à la conception des contenus de visites et les animer avec la médiatrice du Pôle des publics auprès de différents publics : petite enfance, scolaires, adultes, empêchés, etc.
Accueillir, informer et accompagner les publics dans les expositions au sein du centre d’art et contribuer à leur fidélisation.
Participer à la prospection et à la recherche de nouveaux publics, au regard des stratégies déployées par le centre d’art et ses initiatives propres.
Informer les publics (habitant.es, groupes, professionnel.les du territoire d’implantation) des différentes activités proposées et de l’actualité du BBB centre d’art ; notamment à travers les supports de communication du centre d’art et en assurant une présence dans les quartiers au plus proche des habitant.es (discussions informelles, affichages, distribution de tracts, rencontres).

Missions secondaires : communication

Participer à la communication et la valorisation des activités du Pôle des publics

Profil et compétences recherchés
Avoir entre 18 et 25 ans
Sens du relationnel
Curiosité pour l’art contemporain
Sens du travail en équipe et autonomie
Aisance à l’oral
Envie de partage
Créativité
Une première expérience de médiation culturelle et/ou de communication serait appréciée

Modalités de candidature

Candidature au plus tard le dimanche 6 mars 2022 par email à [email protected] en précisant votre intérêt pour la mission « Médiation / Communication »

Les entretiens auront lieu sur convocation écrite la semaine 14 au 18 mars 2022 au BBB centre d’art à Toulouse ou à distance en visioconférence.

Read More



Détails de l’offre d’emploi