MEF_2024-20418 – Sec Gen : Chargé de production audiovisuelle H/F

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de l’audiovisuel
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité du chef de secteur et de son adjoint,
1-      Pilotage opérationnel de l’activité du secteur :
Les activités opérationnelles du secteur sont organisées en portefeuille de client. Le chargé de production audiovisuel travaille en collaboration avec les deux autres chargés de production (évènementiel et studio),
Il assure l’encadrement technique des prestations des clients de son portefeuille:
–          Des messages vidéo, reportages et divers supports de communication,
–          Des manifestations publiques telles que conférences de presse, séminaires de directions, colloques internationaux.
–          Des visioconférences des VIP (ministres et autres personnalités).
Il exerce les activités suivantes :
–     Relation « clients » : examen des demandes et analyse du besoin avec le prestataire, participation au dimensionnement technique des prestations et dans le contrôle de la qualité des livrables,
–     Relation « prestataire » : suivi de leurs activités et participation à la comitologie en relation avec les 2 autres chargés de prestation assurant la coordination des moyens techniques et humains en amont des évènements.

2-      Pilotage opérationnel du marché :
Le chargé de production audiovisuel pilote le marché Reportage JRI Studio (ministres et autres personnalités).
Il gère la relation « prestataire » : suivi des effectifs sur site, de leurs activités, animation de la comitologie et la relation avec les 2 autres chargés de production sur le périmètre.
Il participe à la bonne exécution des marchés publics :
–          Participation à la rédaction : du sourcing initial à l’analyse des offres,
–          Suivi de l’exécution : gestion des commandes et des services faits de son périmètre.
 Il participe également à la mise en œuvre de l’informatisation des activités audiovisuelles (procédures, formulaires de demandes, indicateurs d’activité…) et à l’amélioration de la qualité de service par la production de statistiques d’activité et de satisfaction utilisateur
Sont requis :
·         une présentation soignée,
·         une aisance dans la communication orale adaptée aux différents publics (secrétariats, Ministres, conseillers, Directeurs d’administration centrale)

–  Une parfaite maîtrise des outils informatiques et une connaissance des réseaux
–  Forte sensibilité dans l’audiovisuel (image, lumière, montage, streaming) plus précisément dans le corporate et l’institutionnel
–  Forte connaissance du vocabulaire technique
Géolocalisation du poste : 64, allée de Bercy – 75012 Paris
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Postuler sur le site

Postuler
Infos sur l'Entreprise