animateur.trice

  • Travail saisonnier
  • Lille
  • Publié il y a 1 mois

Le service Espaces Naturels de la MEL assure la gestion et la mise en valeur de sites d’exception comme les Prés du Hem, Mosaïc, le Musée de Plein Air et les relais nature soit plus de 1300 hectares d’espaces naturels, répartis sur le territoire de la Métropole.
Pour terminer la saison d’animation 2022, la MEL recherche un.e animateur.trice pour le Musée de plein air situé au 143, rue Colbert – VILLENEUVE D’ASCQ.
Le poste est à pourvoir dès que possible et jusqu’au 24 octobre.
Disponibilité et souplesse horaire seront demandées (travail week-ends et jours fériés) – Participation à des manifestations événementielles.

Sous l’autorité du responsable ou du chef d’équipe du parc identifié, vous serez principalement chargé.e sur les sites visités par les publics de/d’ :
D’animer des activités à destinations des visiteurs,
Concevoir, mettre en œuvre, suivre des animations auprès de publics divers :
Planifier des animationsPréparer les supports d’animations et assurer la logistique et la gestion du matériel
Animer des groupesS’adapter aux différents publics
Réaliser un bilan d’activités sur les animations proposées.
Le domaine d’animation peut être variable, il peut concerner des animations ludiques et pédagogiques classiques comme des animations thématiques. Les activités des sites étant fluctuantes et diversifiées, vous êtes en mesure de faire preuve de polyvalence afin d’apporter un soutien à vos collègues.
Profil :
Formé.e à l’animation et/ou ayant déjà une première expérience professionnelle réussie, vous faites preuve de pédagogie et vous vous adaptez facilement à des interlocuteurs divers (aptitude à l’écoute, à la négociation et capacité de s’exprimer devant des groupes).
Vous êtes en capacité à faire preuve de médiation.
Vous pratiquez et connaissez les jeux (de plateau, de plein air ; pour le jeune public, comme pour le public adulte) et vous avez le sens de la créativité.
Votre réactivité, votre rigueur et votre capacité d’adaptation seront nécessaires pour mener à bien vos missions en équipe.
Selon le contexte vous devrez vous adapté à votre public et conditions climatiques
Homme ou femme d’action, vous savez prendre des initiatives et la parole en public. Par ailleurs, la maîtrise d’une langue étrangère serait un plus (Anglais – Néerlandais et/ou Allemand).
Prérequis et spécificités sur le poste :
SST (Sauveteur Secouriste du Travail) ou AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours) ou PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1) serait apprécié,
Travail les week-ends et les jours fériés,
Certificat d’aptitude à la nage délivré après un test en piscine réalisée par un maitre-nageur
Travail en extérieur et rythme soutenu qui nécessitent une bonne aptitude physique,
Ponctualité et discrétion de rigueur 
Vous serez doté.es des équipements de protection individuelle nécessaires à l’exercice de vos missions par la MEL

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter lillemetropole.gestmax.fr.



Détails de l’offre d’emploi