Domaine / Métier : Communication/Journaliste reporter d’image
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
– Produire des vidéos (tournage/montage) tous formats pour la communication interne et externe (réseaux sociaux de la police nationale) : reportages grand format, capsules courtes de prévention ou d’information, ITW, portraits de policier, etc.
– Proposer de nouveaux formats, sujets, opportunités en veillant aux attentes de nos cibles, à la typologie des médias utilisés pour les relayer et nos objectifs de communication
– Gérer le classement des vidéos
– Participer activement à l’élaboration de la stratégie de diffusion des vidéos sur les différents vecteurs d’image de la police nationale.
– Gérer le matériel afin de s’assurer de son entretien et de son adaptation aux besoins évolutifs
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le SICOP assure la communication et le porte-parolat de la police nationale au bénéfice de ses directions et services.
A ce titre, il :
– élabore la stratégie de communication de la police nationale en lien avec l’ensemble de ses directions et services
– coordonne les moyens nécessaires à la mise en œuvre des actions
– anime le réseau des chargés de communication départementaux afin de développer une vision et des actions communes.
– assure les relations avec les médias
– conçoit des partenariats institutionnels
– organise des opérations événementielles à caractère national (sport, recrutement, hommages, conférences…)
– supervise la conception et la mise en œuvre des campagnes biannuelles de recrutement
– produit des contenus image (outils print/animations numériques/ vidéos) en garantissant le respect de la charte graphique de la police nationale et de l’identité gouvernementale ;
– participe aux actions de formation initiale et continue à destination des cadres et des élèves-policiers.
– pilote la communication interne visant les 150 000 personnels
Composition et effectifs du service :
58 agents (personnels actifs, administratifs, contractuels, apprentis, réservistes)
Liaisons hiérarchiques :
Placé sous l’autorité du chef de l’unité vidéo
Liaisons fonctionnelles :
Partenaires directs : ensemble des directions de la police nationale et du ministère de l’Intérieur
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
– Connaître l’environnement professionnel – niveau maîtrise à acquérir
Savoir faire :
– Savoir travailler en équipe – niveau maîtrise requis
– Avoir l’esprit de synthèse – niveau maîtrise requis
– Savoir gérer un projet – niveau maîtrise requis
Savoir être :
– Avoir le sens des relations humaines – niveau maîtrise requis
– Savoir s’adapter – niveau maîtrise requis
– Savoir s’exprimer oralement – niveau maîtrise requis
– Savoir communiquer – niveau maîtrise requis
Durée attendue sur le poste : 2 ans
Géolocalisation du poste : Ministère de l’intérieur / DGPN / Service d’information et de communication de la police nationale
Emploi Culturel
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