MINT_BA075ACA-90797 – DRH-Responsable de la mission information et animation de l’action sociale

Domaine / Métier : Communication/Responsable de la communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Grade : Attaché principal
Groupe RIFSEEP : 2
Placé au sein de la sous-direction de l’action sociale et de l’accompagnement du personnel, vous êtes chargé de la conception et du pilotage de la communication interne en matière d’action sociale vers l’ensemble des agents du ministère.
L’objectif est de porter à la connaissance des agents, des responsables de service et des partenaires, les différentes aides et offres en matière de logement, enfance, restauration et loisirs ainsi que l’accompagnement proposé par les réseaux de professionnels de soutien : service social, service de médecine de prévention et inspection santé et sécurité au travail.

Vos activités principales :
-Organiser des évènements de sensibilisation et campagnes de communication sur les 4 sites d’administration centrale : Lumière, Beauvau, Garance et Lognes tels que collectes de sang, dépistages santé, escape game, exposition photos, disposition de visuels et activités interactives. La tenue de ces opérations implique une importante préparation et de nombreuses démarches auprès des services impliqués sur chaque site. Dans la mesure du possible toutes les opérations doivent être conçues pour être déclinées en administration territoriale de l’Etat.
-Réaliser des supports de communication tels que la lettre mensuelle de l’action sociale avec des hors-série, la lettre annuelle destinée aux retraités du ministère, le bilan annuel de l’action sociale, ainsi que des guides thématiques (santé, handicap, …)
-Concevoir l’information à diffuser par l’intermédiaire de l’intranet de l’action sociale, des écrans multimedia disposés en administration centrale et de la messagerie professionnelle.

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique / niveau maîtrise requis
Connaitre l’environnement professionnel / niveau expert requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir gérer un projet / niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise requis
Savoir rédiger / niveau expert requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines /
Savoir s’adapter / niveau maîtrise requis
Savoir communiquer / niveau expert requis

Votre environnement professionnel

Activités du service
-Diffusion des informations liées à l’action sociale sur l’ensemble des périmètres du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, sensibilisation sur des thématiques comme le handicap et la santé.
-Allier communication print, digitale et évènementielle afin de toucher le public cible
-Constituer un appui à la communication métiers : séminaires, organisation d’évènements, éditions tous supports, pilotage du site intranet de l’action sociale.

Composition et effectifs du service
La MIAAS se compose de trois agents : responsable de la mission, assistant de communication et maquettiste-graphiste-webmestre. Deux apprentis en graphisme et communication évènementielle viennent compléter l’équipe.
Liaisons hiérarchiques :
 Le sous-directeur de l’action sociale et de l’accompagnement du personnel ainsi que son adjointe
Liaisons fonctionnelles :
-Les bureaux de la sous-direction de l’action sociale, la médecine de prévention, le service social et l’inspection santé et sécurité au travail
-Les bureaux de la sous-direction de la prévention, de l’accompagnement et du soutien des personnels (direction des ressources humaines, des finances et des soutiens)
-Les services de l’action sociale des secrétariats généraux communs
-La direction de la communication du ministère
-Le service de communication de la délégation à la sécurité routière

Géolocalisation du poste : DRH / Paris 12

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