Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
GROUPE RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Vos missions vous conduiront notamment à :
• Assurer l’accueil administratif des agents nouvellement affectés, en particulier à organiser en lien avec la section logistique leur arrivée physique (fiches arrivée).
• Assurer le départ des agents (récupération du badge d’accès, clefs du bureau, carte agent ministérielle, carte de cantine à rendre à l’AURI) (fiches départ).
• Assurer les commandes et le suivi des cartes agents ministérielles, en tant qu’autorité d’enregistrement local (AEL).
• Assurer l’accompagnement du déploiement de l’outil ESTEVE en 2025, et ainsi suivre les entretiens d’évaluation des personnels DGOM.
• Assurer le suivi de l’outil Portail agent.
• Progressivement, assurer le traitement et le suivi des demandes individuelles des agents (temps partiel-renouvellement de détachement, arrêté de mutation, retraite etc…) en liaison avec les services de la DRH. Notamment à cet égard pour les éléments – dont les arrêts maladie – déposés sur le Portail agent.
• Participer à la gestion des arrêts maladie et des visites médicales en liaison avec la médecine de prévention et le cas échéant l’assistante sociale.
• suivre et organiser la remontée des données liées aux éventuels agents grévistes.
Vos activités accessoires :
• Assurer le suivi en lien avec la section logistique de la réservation de la salle F. Eboué.
• Dans un souci de polyvalence, l’agent peut être amené à travailler sur l’ensemble des activités du bureau et notamment l’inscription aux offres de formation, les restitutions ministérielles ou interministérielles (bilan social, temps de travail ; enquêtes DGAFP.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Rattaché directement au directeur général des outre-mer, le bureau des ressources et de la coordination est chargé de la coordination et de l’organisation du fonctionnement régulier et continu des services de la DGOM.
1 – Il assure la gestion de proximité en matière de ressources humaines pour les agents de la direction en liaison avec la DRH (recrutement, mobilité, formation, gestion du temps de travail) et les directions des ressources humaines des autres départements ministériels (recrutement, mobilité, réintégrations). Il assure la gestion des agents mis à disposition par les autres départements ministériels. Il élabore la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences pour la direction générale ;
– Il assure le suivi des effectifs et du plafond d’emplois de la direction.
2 – Il prévoit et suit le budget de fonctionnement de la direction en liaison avec les services de la DEPAFI ;
– Il prévoit et gère la répartition des locaux, et matériels (mobiliers, informatiques et téléphonies…) pour la direction.
Géolocalisation du poste : 27 rue Oudinot – 75007 PARIS