MINT_BS075PNC-93116 – Cadreur / Monteur H/F

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de l’audiovisuel
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Vos activités principales :
 
Au sein de l’unité photo – vidéo du département de la communication institutionnelle, vous êtes placé sous l’autorité du chef vidéaste.

Vous avez une double rôle :
 
– Vidéaste cadreur : spécialiste de la captation vidéo, vos missions sont de mettre en œuvre le matériel et la coordination nécessaire au tournage des productions vidéo de la préfecture de Police, en étant le garant de la qualité des plans réalisés.
Pour ce faire vous définissez en amont lors de la phase de rédaction du script les plans souhaités et les cadrages nécessaires.
 
– Vidéaste monteur : vous intervenez en soutien et de manière transversale sur tous types de projets, pour le montage vidéo et audio des supports audiovisuels du département.
 
Vous apporterez en outre, votre expertise dans les techniques audiovisuelles et dans le cadre de projets spécifiques.

Votre environnement professionnel :
 
Activités du service
Le Service de la communication a pour mission de valoriser et de faire connaître la préfecture de Police par des actions de communication interne et externe dans le cadre de projets médiatiques et institutionnelles.
A ce titre, l’unité photo-vidéo du département de la communication institutionnelle participe à la création et la réalisation de supports de communication visuels et audiovisuels et à leur diffusion.

Composition et effectifs du service

Le Service de la communication s’organise autour de trois départements:
– département presse
– département Internet et Multimedia
– département communication institutionnelle

Liaisons hiérarchiques

– Le chef vidéaste
– Le chef de l’unité Photo-Vidéo
– Le chef du département de la communication institutionnelle
– Le Chef du service communication

Liaisons fonctionnelles
Avec l’ensemble des directions et services de la préfecture de Police.

Connaissances techniques et pratiques des prises de vues vidéos et montage  indispensables. Maitrise des logiciels Final Cut Pro et After Effect impérative.

Connaissances approfondies des techniques et des pratiques des prises de vues vidéos et montage indispensables.
Bon sens relationnel.
Réactivité et disponibilité : délais de livraison souvent très courts.
Bonne connaissance des différentes directions de la préfecture de Police.

Le montage exige la maîtrise de logiciels spécialisés comme Final Cut pro, After Effect et Adobe Premiere pro.

Vos perspectives : évolution au sein de l’unité photo-vidéo et plus globalement au sein des services de la communication des directions de la préfecture de Police Paris
Géolocalisation du poste : Service de la communication – 6 rue de la Cité – 75004 Paris

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