Administrateur de production (F/H)

  • CDI
  • Toulon
  • Publié il y a 3 semaines
  • Groupe 4 (CCNEAC), échelon selon expérience EUR / Année

Mozaïc

Portail pour l'art vivant

Dans le cadre de son développement et de l’accroissement de son activité, l’association Mozaïc recrute un·e administrateur·rice de production pour accompagner le travail d’une dizaine de compagnies de spectacle vivant adhérentes. Sous l’autorité du Conseil d’Administration et du directeur, en collaboration avec les adhérents et l’équipe de Mozaïc – composée d’un directeur, d’une secrétaire générale, d’une assistante communication, de deux personnes en charge de la gestion sociale, de deux comptables et de deux personnes en charge de la production et de la vie associative – le/la salarié·e aura pour missions :

Missions principales :
– Administration
o Conseils sur les choix stratégiques et orientations des adhérents, accompagnement sur la structuration, en lien avec le directeur.
o Élaboration et suivi des budgets globaux prévisionnels et actualisés d’une dizaine de compagnies, en lien avec le directeur.
o Participation au montage des demandes de subventions (fonctionnement, production, projets spécifiques) et suivi des dossiers, en lien avec toute l’équipe.
o Veille et sélection des appels à projets, recherches de sources de financements.
o Suivi de la trésorerie globale en lien avec les comptables.

– Production
o Participation à la stratégie de développement des projets des compagnies adhérentes, en lien avec le directeur.
o Participation à certains rendez-vous selon les besoins des adhérents.
o Élaboration et suivi des budgets de production d’une dizaine de compagnies de spectacle vivant, en lien avec les attachées de production.
o Suivi de la trésorerie des différentes productions, en lien avec les comptables.
o Suivi de la politique salariale des compagnies, en lien avec les personnes en charge de la gestion sociale.
o Supervision des devis, contrats et factures établis par les attachées de production.

Missions transversales :
– Participation à la vie de l’association

Profil recherché :
– Expérience similaire dans la gestion administrative de compagnies et/ou d’associations culturelles.
– Maîtrise de la gestion budgétaire.
– Notions de comptabilité et de gestion sociale (connaissance du régime de l’intermittence).
– Maîtrise des logiciels bureautiques (pack Office) sur PC.
– Grand intérêt pour le domaine culturel et artistique, et en particulier pour le spectacle vivant.
– Envie de s’épanouir dans plusieurs projets artistiques différents, polyvalence.
– Goût marqué pour l’organisation et les chiffres.
– Aptitude relationnelle et à travailler en équipe, aisance rédactionnelle et orale.
– Grande rigueur, autonomie.

Conditions :
CDI temps plein avec période d’essai de 3 mois renouvelable une fois.
Rémunération selon convention collective CCNEAC groupe 4 et expérience + tickets restaurant + participation aux frais de transport en commun.

Fin des candidatures : 10 février 2023
Prise de poste : dès que possible

Taille Max : 8 Mo