MURAILLES MUSIC DÉVELOPPE SON PÔLE/ÉQUIPE BOOKING


Dans un objectif de développement de son pôle booking, nous recrutons deux nouveaux.elles chargé.e.s de diffusion/booker.euse.s, en relation avec les 2 bookers actuels de l’association, et sous la coordination d’un responsable du pôle.

Poste : Chargé.e de diffusion / Booking
Secteur d’activités : Musique, Spectacle vivant, tournée
Type(s) de contrat proposé(s) : CDDU liée à la cession du spectacle (barème selon expérience)
Lieu de Travail : Paris 11 et télétravail possible (horaires adaptables)
Forme juridique : Association de loi 1901, siège social près de Nantes
Période : à partir de septembre 2022

➽ Description du poste :

BOOKING
• Diffusion de nos artistes/catalogue
• Apporter une stratégie propre au développement de l’artiste et de sa diffusion
• Prospection de nouveaux partenaires notamment à l’export

PRODUCTION
En coordination avec notre régisseuse :
• Technique : évaluer et répondre aux besoins techniques
• Logistique : suivre le bon déroulé d’une tournée ou d’un évènement
• Accueil des artistes sur place lors des concerts organisés à Paris

ADMINISTRATION
En relation avec notre administratrice :
• Suivi budgétaire des évènements
• Respect de la législation et du juridique dans le cadre de la contractualisation

COMMUNICATION
En relation avec notre chargé de com. :
• Suivi de la promotion et communication de nos artistes lors des évènements
• Mise à jour des dates ou évènements sur nos différentes plateformes web (site sous WordPress, événements Facebook …)
• Rédaction et envoi de newsletters « pro »

➽ Profil recherché :

• Formation/diplôme: Management culturel, Médiation culturelle, Métiers de la culture et/ou expérience dans le domaine culturel
• Connaissance de notre catalogue et intérêt artistique prononcé pour celui-ci
• Anglais courant (lu, écrit, parlé) (requis)
• Connaissance du réseau professionnel du spectacle vivant dans le champ des musiques actuelles, contemporaines, improvisées, traditionnelles, expérimentales (salles de concerts, théâtres, scènes nationales, festivals, circuit associatif)
• Connaissance des sociétés civiles et autres dispositifs d’aides à la culture (SCPP, Adami, Sacem, FCM, CNM, Spedidam, etc.) (apprécié)
• Connaissance de la presse musicale (apprécié)
• Maîtrise des médias web (réseaux sociaux) (apprécié)
• Connaissance de la législation du spectacle (droit du travail, droit d’auteur…) (apprécié)
• Une expérience d’au moins un an dans un poste similaire serait un plus

➽ Qualités requises :

Sens du relationnel développé (sérieux, dynamique, impliqué, à l’aise au téléphone)
Sens de l’organisation et du travail en équipe
Autonomie, dynamisme, patience et réactivité
Polyvalence et adaptabilité
Disponibilité pour les soirs de concerts + événements professionnels

Candidatures uniquement par mail : [email protected]

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi