Ambassadeur/trice de l’offre culturelle du musée


La mission consiste à faire connaître et à rendre accessible l’offre culturel pour tous du musée. Le jeune public, les familles et les publics éloignées (enfants et familles exclus, jeunes en difficultés, personnes âgées, personnes en situation handicap etc…) sont particulièrement visés.
Au sein du musée, le/la volontaire participe à la conception de projets envers les publics et accueille et accompagne les publics lors de visites et d’ateliers.
Hors les murs, le/la volontaire ira à la recherche des publics, au sein de structures de proximité (établissements scolaires et périscolaires, centre social, EHPAD, foyer d’accueil médicalisé) pour les informer sur les missions du musée, de ses dispositifs d’accueils et de sa programmation culturelle, dans l’objectif de faciliter leur accès à la culture et de nouer des partenariats.

Le/la volontaire est intégré/e à l’équipe du musée. Si sa principale mission est la médiation, il/elle pourra découvrir l’ensemble des actions du musée s’il le souhaite.

Service civique débutant dès que possible.



Détails de l’offre d’emploi