BUSINESS DEVELOPER JUNIOR – COMMUNICATION


MISSIONS
Musicalta recherche pour son activité Académie et Festival un chargé de communication H/F (début de mission sur mars/avril 2022 selon profil)

En tant que Chargé de communication, vos principales missions seront (de façon non limitatives) :
-Définition et mise en place du plan de communication avec les équipes partenaires internes et externes : Newsletter, diffusion de print…
-Définition de la stratégie, développement et animation au quotidien les réseaux sociaux pour accroître l’audience (sur le site et en présentiel des publics)
-Créer, fournir et planifier des contenus uniques et originaux à valeur ajoutée sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, LinkedIn) et sur des sites et espaces communautaires
-Animer des dispositifs en live (Facebook Live, Live Tweet)
-Identifier et capter des leaders d’opinion pouvant servir de relais notamment en invitant d’autres experts, partager régulièrement leurs publications sur -Facebook, Twitter, LinkedIn,…
-Suivre, analyser le trafic, mesurer les performances et assurer le reporting
-Créer et animer des communautés d’intérêts
-Optimiser l’identification de sujets porteurs
-Référencement
-Veille

D’autres tâches seront communes à l’ensemble des membres de l’équipe Musicalta :
Participation à l’organisation générale du Festival et de l’Académie
Accueil et relations avec les publics,
Installation des lieux de concert, accueil et vente, placement des spectateurs, rangement…

=> PROFIL SOUHAITÉ

Motivé(e) et organisé(e), vous êtes doté(e) de réelles qualités relationnelles et d’un grand sens du service. Vous démontrez de bonnes aptitudes pour l’organisation d’événements : réactivité, efficacité, autonomie et dynamisme !
Vous aimez travailler en équipe et vous souhaitez vous investir dans une mission à responsabilité et enrichissante.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et faites preuve d’un bon niveau d’anglais (la maîtrise d’une autre langue est un plus).
Connaissances des techniques de communication
Orthographe impeccable
Connaissances approfondies de l’utilisation des réseaux sociaux et capacité à faire le buzz
Capacité à effectuer une veille constante sur son secteur d’activité et sur les nouvelles tendances du web (notamment sur les réseaux sociaux)
La connaissance des pratiques de référencement (SEO) et de l’analyse du trafic sur internet (Google Analytics) sont un plus,
La maîtrise des logiciels d’édition (PAO) est un plus

Enfin, vous êtes de nature curieuse et saurez apporter de nouvelles idées à notre équipe.

=> DURÉE

Début de mission sur mars/avril 2022 selon profil)

=> LIEU
Région parisienne ou Lyonnaise selon spécialités

Du fait de la situation sanitaire, il est possible que la première partie du stage s’effectue en télétravail.
Il est important de noter que le ou la stagiaire fera partie de l’équipe de Musicalta. A ce titre, un déplacement dès le 15 juillet et jusqu’au 13 août est prévu sur le lieu de l’événement avec une prise en charge intégrale (voyage, logement et repas). Aussi, l’ensemble des missions peut être amené à évoluer en fonction des impératifs, imprévus et compétences.

Taille Max : 8 Mo



Détails de l’offre d’emploi