Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Viriat, 7086 habitants, limitrophe de la Ville de Bourg-en-Bresse, à 30 mn de Mâcon, 1h de Lyon, 1h de Genève, recrute :
UN(E) RESPONSABLE (E) DE COMMUNICATION
Rédacteur Territorial Fonction Publique Territoriale OU contractuel(le)
La ville de Viriat, a développé sur le mandat 2020-2026 de nouveaux services à la population avec la reprise en régie directe des accueils collectifs de mineurs, l’ouverture d’une nouvelle bibliothèque multimédia, l’ouverture programmée et l’inauguration en 2026 d’une nouvelle Mairie. Le poste de Responsable de communication est dédié à maintenir la dynamique de communication de la Commune sur tous les supports.
Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services en lien M. le Maire et le conseiller municipal délégué à la communication, vous participerez à la définition de la stratégie de communication de la Ville et conduirez sa mise en ½uvre.
– Elaborer la stratégie de communication et sa mise oeuvre : rénovation de la charte graphique en cours
– Concevoir, mettre à jour et suivre la production des différents outils de communication existants ou à créer : bulletin municipal, flyer, site internet, panneaux lumineux, comptes Facebook, cityhall, suivi de la dématérialisation de l’affichage légal
– Créer les contenus associés aux outils de communication (texte, visuel, graphique)
– Suivi des contenus du bulletin municipal : proposition de sujets, chemin de fer, rédaction des articles et d’éditoriaux, mise en page
– Création et animation des comptes Facebook, Cityhall de la Commune
– Suivi des différents supports de communication émanant des services
– Gestion évènementielle : v½ux du Maire, inaugurations (notamment de la Nouvelle Mairie…)
– Modernisation du site internet
– Développement des outils de communication interne : arrivée d’agents, signalétique
Vous avez une expérience significative dans la communication institutionnelle publique et vous disposez d’une capacité rédactionnelle
– formation supérieure en communication Bac +3 minium ou expérience réussie dans le domaine d’au moins 4 ans
– goût prononcé pour l’action publique
– grande capacité rédactionnelle et de synthèse
– parfaite maîtrise de la langue française (orthographe, syntaxe)
– maîtrise des techniques journalistes et photographiques
– Maîtrise des logiciels bureautiques, graphiques, du multimédia, des réseaux sociaux
– Connaissance du cadre légal de la communication institutionnelle territoriale et du droit à l’image
– maitrise des procédures administratives et financières des collectivités publiques
– obligation de réserve, de confidentialité et de discrétion
– créativité, autonomie, rigueur diplomatie, écoute
– Excellent relationnel
Géolocalisation du poste : Mairie – 204 rue Prosper Convert – 01441 Viriat
Emploi Culturel
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