O003241115000734 – Chargé(e) de projet évènementiel – CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L’ALLIER

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
En Auvergne-Rhône-Alpes, à 2 h 30 de Paris et de Lyon, l’Allier est doté d’un riche patrimoine architectural (Vichy inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la candidature de Souvigny, Charroux plus beau village de France, 4 Petites Cités de caractère, 3 villes thermales…). C’est sans compter sur un cadre naturel préservé (forêt de Tronçais labellisée Forêt d’exception®, la réserve naturelle du val d’Allier, les gorges de la Sioule, 3 voies vertes, 500 km de sentiers balisés de randonnée pédestre, 700 pour le VTT…). Vous rejoindrez la direction de la communication, au sein d’une équipe de professionnels motivés au service d’un territoire riche en opportunités et travaillerez à la notoriété, à la valorisation et au rayonnement des activités du Département auprès du grand public.

Vous serez chargé (e) de concevoir et coordonner la réalisation d’évènements pour le Conseil Départemental, et contribuerez à promouvoir les actions et les initiatives du Département à travers ses évènements (expositions, évènements culturels et sportifs, conférences / forums, cérémonies officielles, inaugurations, pose de 1ère pierre, etc.)

Activités principales :

Concevoir et planifier des événements en adéquation avec les objectifs stratégiques du Conseil Départemental, en tenant compte des enjeux locaux, des besoins des citoyens et des partenaires.
Élaborer des budgets détaillés pour chaque événement et veiller à leur gestion efficiente tout au long du processus.
Coordonner tous les aspects logistiques des événements, notamment la recherche et la réservation de lieux, la gestion des fournisseurs, la logistique des transports, etc.
Collaborer étroitement avec les différents services du Conseil Départemental pour assurer la cohérence des messages et la coordination des efforts de communication avant, pendant et après chaque événement.
Superviser la conception et la production des supports de communication événementielle (invitations, programmes, supports de signalétique, etc.), en veillant à leur qualité et à leur conformité avec l’image de marque du Conseil.
Assurer l’élaboration des stands et expositions.
Assurer la gestion en mode projet des actions sur les événements, expositions et opérations ponctuelles.
Assurer la coordination et l’information avec les différents intervenants.
Assurer la gestion du mobilier et matériels événementiel du service.
Assurer la gestion de la réservation des salles de la collectivité.

Conditions d’exercice :

Poste basé à Moulins (03) mais déplacements réguliers sur le territoire (Permis B)
Poste ouvert sur les cadres d’emplois des rédacteurs et techniciens territoriaux
Efforts physiques liés à la manutention et logistique des évènements
Rémunération Statutaire + RIFSEEP
Option A 35h (25 congés +4 RTT Fixes) ou Option B 39h (25 congés + 18 RTT+ 4 RTT Fixes)

De formation BAC à BAC+2 en communication, vous faites preuve de polyvalence et d’excellentes qualités relationnelles. Vous maîtrisez la gestion de projet et savez mobiliser et coordonner en fonction du planning défini tous les acteurs impliqués dans les projets. Doté(e) de connaissances affirmées en termes d’environnement territorial, vous aimez travailler en collaboration étroite et en mode projet avec l’ensemble des équipes de la direction de la communication et de l’institution. Vous disposez d’une capacité d’adaptation très forte et une capacité à agir et réagir dans l’urgence avec discernement. Ce poste requiert aussi une autonomie importante et un sens des responsabilités.
Géolocalisation du poste : 1 av victor hugo – 03000 Moulins

Postuler sur le site

Postuler