O006241119001547 – Chargé de mission (h/f) – Commune de Nice

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein de la DGA Sécurité, Proximité et Citoyenneté, en qualité de Chargé de mission, vous serez en charge de :
– Monter et piloter des projets structurants relatifs aux domaines de la direction déléguée à la proximité ;
– Animer et coordonner des actions des différentes directions de la direction déléguée à la proximité ;
– Assister le directeur délégué à la proximité dans la conduite des projets transversaux gérés par les directions afin d’optimiser leur action et d’améliorer la transversalité.

Consultez le détail complet de l’offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o006241119001547-charge-mission-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton « Postuler sur le site employeur ».

Ce poste est ouvert à un agent de catégorie A de la Filière administrative.
Expérience : expérience souhaitée sur un poste similaire.
Domaine de diplôme : Idéalement Diplôme Institut d’études politiques (iep) – Master Collectivités Territoriales – Licence droit Public.

Compétences :
– Posséder des qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse ;
– Maîtriser la gestion de projet ;
– Déterminer un calendrier et mettre en oeuvre les ressources nécessaires à l’exécution d’un projet ;
– Hiérarchiser les priorités ;
– Instaurer et développer une communication constructive avec divers interlocuteurs ;
– Analyser et anticiper les suites probables des dossiers sensibles ;
– Connaître l’organisation fonctionnelle de sa direction ; être en mesure de renseigner et d’orienter ;
– Posséder des connaissances en droit public et se tenir informé des évolutions ;
– Maîtriser les procédures administratives associées à la fonction ;
– Appréhender l’environnement territorial local et l’évolution règlementaire des politiques publiques ;
– Concevoir, proposer des solutions pertinentes au regard des différentes contraintes réglementaires et techniques ;
– Faire preuve de rigueur dans l’instruction de dossiers susceptibles d’engager la responsabilité de la ville ;
– Exploiter et ordonner des données chiffrées avec méthode ;
– Posséder des notions de gestion budgétaire ;
– Respecter la confidentialité de certaines informations traitées ou connues.

Qualités recherchées :
– Sens des responsabilités ;
– Qualités rédactionnelles, expression orale ;
– Esprit d’analyse et de synthèse ;
– Sens relationnel, pédagogie et diplomatie ;
– Conviction et influence ;
– Créativité, sens de l’initiative ;
– Maîtrise de la gestion de projet ;
– Capacité à travailler en transversalité ;
– Organisation, méthode et rigueur ;
– Disponibilité ;
– Aisance informatique ;
– Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’administration municipale.
Géolocalisation du poste : Hôtel de Ville Mairie de Nice 5 RUE HOTEL DE VILLE – 06000 Nice

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