Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La Ville de Vallauris Golfe-Juan, (Alpes Maritimes – 27000 habitants, surclassée 40000-80000 habitants) recrute pour son service communication composé de 2 personnes, un Chargé de communication institutionnelle et digitale (cadre d’emploi : Catégorie B ou C).
Missions :
– Rédiger et diffuser des contenus sous forme de communiqués de presse, d’articles pour le site internet ou le magazine municipal, de newsletters, d’agendas, etc ;
– Créer des supports de communication (affiches, flyers, brochures, etc) ;
– Gérer la mise à jour du site internet de la commune ;
– Créer, animer et gérer les contenus multimédias (photos, vidéos, infographies, stories) sur les réseaux de la collectivité ;
– Rédiger ou relayer des contenus permettant le développement des différents comptes de la collectivité ;
– Gérer et optimiser une photothèque ;
– Participer à l’organisation d’événements municipaux et assurer leur communication ;
– Suivre le Maire et les élus lors des événements organisés sur la commune (photos, vidéos, etc) ;
– Interagir avec les abonnés et les autres comptes ;
– Répondre aux questionnements, réclamations et messages des internautes ;
– Adopter un rôle de modérateur sur le contenu produit par l’internaute : exclusion des propos, photos, ou vidéos à caractères raciste, pornographique, insultant, etc ;
– Mettre en place une veille pour évaluer l’e-réputation de la collectivité ;
– Gérer l’historique et l’archivage des données contenues sur le site ;
– Participer à la communication de crise en cas de bad buzz ;
– Envisager la présence de la collectivité sur de nouveaux réseaux sociaux (TikTok, X, etc).
Conditions :
– Contrat : temps complet (envisager des horaires adaptables aux événements) ;
– Rémunération : grille statutaire + régime indemnitaire + tickets restaurant + prime de fin d’année sous conditions.
Compétences techniques :
– Maîtriser les plateformes de réseaux sociaux et leurs techniques ;
– Maîtriser les logiciels de PAO, photo et vidéo ;
– Maîtriser les techniques de la photo et de la vidéo ;
– Connaître les règles générales de droit liées à la communication digitale (RGPD, droit à l’image, accessibilité, etc) ;
– Faire preuve d’excellentes compétences de rédaction et d’orthographe en français ; la maîtrise de l’anglais serait un plus ;
– Posséder une culture graphique et artistique.
Aptitudes :
– Créativité, curiosité et intérêt pour l’actualité ;
– Réactivité et sens de l’organisation ;
– Autonomie ;
– Sens du travail en équipe ;
– Bon sens du relationnel ;
– Disponibilité.
Géolocalisation du poste : Hôtel de Ville Mairie de Vallauris Place Jacques Cavasse – 06220 Vallauris