Domaine / Métier : Communication/Photographe
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein du Service Communication et sous l’autorité de son Directeur, vous intervenez comme photographe vidéaste Community manager pour capter des événements de la vie locale, réaliser des prises de vues : photographies et vidéos, réaliser des directs sur les réseaux sociaux et animez les réseaux sociaux avec les contenus créés ou transmis.
Vos missions sont les suivantes :
– Vous réalisez des reportages photo et vidéo ;
– Vous réalisez des directs sur les réseaux sociaux, notamment You Tube ;
– Vous réalisez des montages vidéo ;
– Vous assurez un traitement de l’image ;
– Vous participez à la gestion des photothèque et vidéothèque, archivez, classez, recherchez à la demande ;
– Vous repérez les lieux, cherchez des informations en lien avec les prises de vues à effectuer ;
– Vous choisissez le matériel adapté à la prestation demandée ;
– Vous réalisez tous types de prise de vues photo/vidéo : portraits, réunions, équipements, événements, etc ;
– Vous mettez en ligne les productions photos et vidéo ;
– Vous respectez les délais ;
– Vous concevez des contenus et choisissez des modes de diffusion en fonction des cibles, des objectifs et des canaux de diffusion ;
– Vous identifiez et sélectionnez des contenus en fonction des objectifs et des objets de communication ;
– Vous produisez des contenus (rédaction, infographie, vidéo, photographie), les adaptez et les optimisez en fonction des réseaux sociaux employés ;
– Vous publiez des contenus et assurez une veille par rapport à ces contenus ;
– Idéalement, vous avez des compétences en matière de sons ;
– Vous êtes susceptible de participer à toute action mise en place par le service et à toute demande faite au service en fonction des contraintes et besoins du service.
– Vous avez une expérience significative similaire réussie idéalement en collectivité ;
– Vous maîtrisez les techniques, outils et matériels photographiques et vidéo ;
– Vous maîtrisez les techniques de prises de vues photo et vidéo ;
– Vous maîtrisez les logiciels de traitement de l’image : Photoshop, Light room ;
– Vous maîtrisez les logiciels de montage vidéo : Première pro, After effect ;
– Vous maîtrisez les réseaux sociaux ;
– Vous êtes titulaire d’un permis B en cours de validité.
Géolocalisation du poste : Hôtel de Ville Mairie de Le Cannet – 06110 Le Cannet
Emploi Culturel
(0)- Secteur d'activité Emploi Culturel
- Localisation Emploi Culture Paris