Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Chargée / Chargé de production culturelle
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Chargée de mission pour le développement d’actions culturelles et services innovants (h/f)
ACTIVITES PRINCIPALES
Action culturelle et évènementielle (40%) :
– Participe à la programmation culturelle dans une dimension réseau
– Propose et réalise des actions ou évènements en lien avec la thématique définie sur une année
– Développe de nouveaux partenariats dans un but d’élaboration d’animations nouvelles
– Evaluation de la satisfaction des usagers (enquêtes…)
– Accueil des acteurs culturels
– Peut-être amener à remplacer la responsable de l’action culturelle en cas de besoin et d’absence (vacances…)
Développement et innovation (30%) :
– Travaille à la création de services innovants en lien avec les projets de service des équipes de lecture publique
– Propose et initie des actions tests (capsules exploratoires) en direction des publics et en lien avec les collections
Service public (30%) :
Participe à l’accueil, l’information, l’orientation du public sur place et aux opérations de prêt/retour/inscriptions des usagers
ACTIVITES PRINCIPALES
Action culturelle et évènementielle (40%) :
– Participe à la programmation culturelle dans une dimension réseau
– Propose et réalise des actions ou évènements en lien avec la thématique définie sur une année
– Développe de nouveaux partenariats dans un but d’élaboration d’animations nouvelles
– Evaluation de la satisfaction des usagers (enquêtes…)
– Accueil des acteurs culturels
– Peut-être amener à remplacer la responsable de l’action culturelle en cas de besoin et d’absence (vacances…)
Développement et innovation (30%) :
– Travaille à la création de services innovants en lien avec les projets de service des équipes de lecture publique
– Propose et initie des actions tests (capsules exploratoires) en direction des publics et en lien avec les collections
Service public (30%) :
Participe à l’accueil, l’information, l’orientation du public sur place et aux opérations de prêt/retour/inscriptions des usagers
CONTRAINTES DU POSTE
– Manutentions/Port de charges : chariots, mobiliers, petits matériels, documents et horaires liés à la temporalité évènementielle.
SAVOIRS :
– Bonne connaissance des acteurs culturels et artistiques du territoire
– Connaissance de la stratégie de communication de Troyes Champagne Métropole
– Connaissance du cadre réglementaire du droit de la publication et de l’information
– Connaissance des outils métiers
– Connaissance des publics et des usages en médiathèque
– Connaissance du cadre juridique et règlementaire du service public et de la collectivité
– Bonne culture générale
SAVOIR-FAIRE :
– Savoir monter des actions ou des évènements
– Savoir rendre compte d’évènements ou d’information dans un langage adapté aux supports et aux publics
– Savoir s’organiser et s’adapter au changement
– Savoir travailler en équipe et en transversalité
SAVOIR-ETRE :
– Bon relationnel
– Sens du service public
– Force de proposition
– Capacité d’analyse et de discernement
– Capacité d’anticipation et sens des priorités
– Disponibilité, autonomie et réactivité
– Rigueur et organisation
– Contrôle de soi
– Loyal
Géolocalisation du poste : 1 place robert galley – bp 9 – 10001 Troyes
Emploi Culturel
(0)- Secteur d'activité Emploi Culturel
- Localisation Emploi Culture Paris