Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Technicienne / Technicien du spectacle
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Vous intervenez sur le suivi de la programmation de la saison artistique et du festival » Musique dans la Rue « , en lien avec le directeur du Conservatoire et du directeur technique. Vous avez en charge le suivi de la production des évènements du Conservatoire.
Vous établissez le budget en collaboration avec la cheffe du service administration et finance, et avec le directeur technique vous intervenez sur la partie planification des manifestations.
En lien avec la direction de la communication, vous réunissez tous les éléments de communication nécessaires au suivi des programmations et vous êtes l’interlocuteur privilégié auprès des différents partenaires.
Vous établissez les contrats de cession, les cachets artistiques, les contrats Guso (guichet unique du spectacle occasionnel) et vous en assurez leur suivi.
Vous supervisez chaque opération, réalisez le bilan, la mise à jour du tableau de suivi des indicateurs et effectuez le rapport annuel d’activités.
Vous serez en charge du recrutement et de la gestion les hôtes pour l’ensemble des activités du Conservatoire. Vous suivez la veille juridique liée à l’activité du spectacle.
Vous intervenez aussi sur les déclarations auprès de la Sacem et vous paramétrez le logiciel de billetterie (Sirius).
Au sein de la DGAS Culture Patrimoine Musées et Attractivité, et sous la responsabilité du Directeur du Conservatoire Darius Milhaud, vous intervenez sur la coordination des équipes évènementielles pour la programmation de spectacles de danse, de musique et de théâtre.
ACTIVITES
Vous intervenez sur le suivi de la programmation de la saison artistique et du festival » Musique dans la Rue « , en lien avec le directeur du Conservatoire et du directeur technique. Vous avez en charge le suivi de la production des évènements du Conservatoire.
Vous établissez le budget en collaboration avec la cheffe du service administration et finance, et avec le directeur technique vous intervenez sur la partie planification des manifestations.
En lien avec la direction de la communication, vous réunissez tous les éléments de communication nécessaires au suivi des programmations et vous êtes l’interlocuteur privilégié auprès des différents partenaires.
Vous établissez les contrats de cession, les cachets artistiques, les contrats Guso (guichet unique du spectacle occasionnel) et vous en assurez leur suivi.
Vous supervisez chaque opération, réalisez le bilan, la mise à jour du tableau de suivi des indicateurs et effectuez le rapport annuel d’activités.
Vous serez en charge du recrutement et de la gestion les hôtes pour l’ensemble des activités du Conservatoire. Vous suivez la veille juridique liée à l’activité du spectacle.
Vous intervenez aussi sur les déclarations auprès de la Sacem et vous paramétrez le logiciel de billetterie (Sirius).
Vous avez une formation supérieure dans le domaine de l’évènementiel avec une expérience de plus de 5 ans obligatoirement et une expérience solide en communication. Vous possédez une grande connaissance du cadre administratif et financier des collectivités locales et de la réglementation applicable aux établissements recevant du public.
Vous êtes force de proposition, avez une capacité à impulser, mettre en oeuvre et évaluer les actions. Vous aimez le travail en équipe et avez un excellent relationnel.
Une expérience des spectacles vivants est appréciée, vous avez une grande flexibilité au niveau des horaires et savez vous adapter en toutes circonstances.
Rémunération statutaire + RIFSEEP + CIA + Prime » vacances » + tickets restaurant + prestations sociales, familiales et culturelle.
1 jour de télétravail par semaine selon l’éligibilité des activités et des nécessités de service (à partir de 3 mois d’ancienneté sur le poste) – travail le soir et les week end en fonction de la programmation. La prise de congés se fait selon la programmation. Votre présence est indispensable pendant les semaines précédant le festival » Musique dans la Rue » qui se tient traditionnellement fin août.
Adresser votre candidature avant le 16/12/2024 (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) un retour sera fait dans un délai d’un mois après cette date
Géolocalisation du poste : Place de l’H?tel de Ville – 13090 Aix-en-Provence