Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Chargée / Chargé d’animation auprès des publics
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
MISSION : En veillant à la sécurité des locaux, des biens et des personnes, l’agent d’accueil et de surveillance spécialisé assure l’accueil et la logistique technique du Conservatoire Darius Milhaud.
ACTIVITES :
Assurer la logistique technique pour le bon déroulement des différentes missions du Conservatoire (enseignement, répétitions, auditions, masterclass, concerts, spectacles) :
– Réaliser la préparation des salles et des matériels
– Réaliser la manutention et le transport de matériel dans ou hors de l’établissement.
– Contribuer à l’inventaire annuel du matériel
– Participer au dépôt/recueil des parapheurs en Mairie
– Aller chercher les commandes et les livraisons (imprimerie, économat, fournisseurs…)
Effectuer la surveillance des personnes et des biens :
– Établir une liaison constante avec la hiérarchie sur la vie de l’établissement
– Assurer la surveillance des élèves (sur place et accompagnements)
– Déceler et signaler les dysfonctionnements en termes de sécurité, de maintenance, etc.
Accueillir et renseigner les publics :
– Assurer l’accueil téléphonique et physique des publics.
– Gérer l’ouverture et la fermeture du Conservatoire.
– Gérer des situations conflictuelles avec les usagers le cas échéant
En veillant à la sécurité des locaux, des biens et des personnes, l’agent d’accueil et de surveillance spécialisé assure l’accueil et la logistique technique du Conservatoire Darius Milhaud.
ACTIVITES :
Assurer la logistique technique pour le bon déroulement des différentes missions du Conservatoire (enseignement, répétitions, auditions, masterclass, concerts, spectacles) :
– Réaliser la préparation des salles et des matériels
– Réaliser la manutention et le transport de matériel dans ou hors de l’établissement.
– Contribuer à l’inventaire annuel du matériel
– Participer au dépôt/recueil des parapheurs en Mairie
– Aller chercher les commandes et les livraisons (imprimerie, économat, fournisseurs…)
Effectuer la surveillance des personnes et des biens :
– Établir une liaison constante avec la hiérarchie sur la vie de l’établissement
– Assurer la surveillance des élèves (sur place et accompagnements)
– Déceler et signaler les dysfonctionnements en termes de sécurité, de maintenance, etc.
Accueillir et renseigner les publics :
– Assurer l’accueil téléphonique et physique des publics.
– Gérer l’ouverture et la fermeture du Conservatoire.
– Gérer des situations conflictuelles avec les usagers le cas échéant
COMPETENCES SOUHAITÉES :
– Vous maîtrisez des techniques d’accueil afin de créer une expérience positive.
– Vous avez une présentation physique et comportementale soignée, représentant l’image professionnelle du Conservatoire
– Vous faites preuve d’ amabilité et de bienveillance pour établir une relation de confiance avec le public.
– Vous savez vous organiser pour assurer un accueil efficace et avez un vrai goût pour le travail en équipe.
– Polyvalence, rigueur, et réactivité pour gérer les imprévus et les différentes missions.
– Bonnes capacités physiques pour répondre aux exigences du poste, notamment en surveillance.
– Permis B requis pour faciliter les déplacements liés aux activités.
– Connaissance de l’ anglais souhaitée pour communiquer avec une clientèle internationale.
– La certification SSIAP1 serait un atout pour contribuer à la sécurité incendie.
CONDITIONS D’EMPLOI
Rémunération statutaire + RIFSEEP + Prime « vacances » + tickets restaurant + prestations sociales, familiales et culturelles
Lieu d’affectation : Conservatoire Darius Milhaud
Horaires : du mardi au vendredi : 9h00 – 13h00 / 14h00 – 17h30
Samedi : 11h00 – 13h00 / 14h00-19h30
– Congés à prendre pendant les vacances scolaires
Merci d’adresser votre candidature avant le 25/12/2024 (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) un retour sera fait dans un délai d’un mois après cette date
Informations complémentaires :
Mme Valérie ELY, Cheffe du service administratif et financier 04-88-71-83-62
Mme Laura PRIETO PÉREZ, Gestionnaire de recrutement 04 88 71 84 48
Géolocalisation du poste : Place de l’H?tel de Ville – 13090 Aix-en-Provence