Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
L’assistant·e communication travaille sous l’autorité de la Responsable de la communication. Le service communication a pour mission de concevoir et de mettre en ½uvre des actions visant à promouvoir l’image et les services de la communauté de communes.
L’assistant.e communication a pour mission principale la planification et la mise en ½uvre d’événements en lien avec les services de la communauté de communes. Il/Elle anime également nos outils numériques au quotidien (Facebook, Linkedin, Instagram et site internet et intranet) et conçoit et réalise des supports liés aux actions de la collectivité. Il/Elle garantit la cohérence et la qualité de la communication interne et externe de la collectivité.
Planification et mise en ½uvre des événements
– Accompagnement des services à la mise en ½uvre des évènements organisés par la communauté de communes et notamment La Fête du Jeu et le Forum des Associations.
– Accompagnement du service Culture à la préparation opérationnelle des évènements liés à la saison culturelle (logistique et technique).
– Diffusion et distribution des supports de communication des événements organisés (flyers, affiches, etc.), installation des équipements et structures nécessaires
– Gestion des inscriptions et billetterie
– Réalisation de reportings photos, vidéos, etc..
Animation des outils numériques
– Gestion et mise à jour du site internet, du site intranet et des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn).
– Création de contenus adaptés à chaque plateforme (textes, visuels, vidéos).
– Veille opérationnelle et suivi statistiques.
Conception graphique
– Création de supports de communication print et web (flyers, affiches, brochures, livrets, etc.).
– Veille au respect de la charte graphique et de l’identité visuelle de la collectivité.
Assistance administrative
– Suivi des bons de commande en lien avec le budget du service.
– Suivi hebdomadaires des statistiques des outils numériques et réalisation de la revue de presse.
L’assistant_e communication doit :
– Maîtriser les logiciels de la suite Adobe et Pack Office,
– Maîtriser Wordpress,
– Maîtriser les techniques de conduite de projets,
– Maîtriser les techniques d’organisation d’événements,
– Maîtriser les techniques de la communication et de gestion de l’information,
– Être doté_e de qualités rédactionnelles,
– Être doté_e de qualités relationnelles.
L’assistant_e communication doit avoir les aptitudes personnelles suivantes :
– Esprit d’initiative
– Capacité à travailler en équipe
– Rigueur
– Ethique
– Sens du service public
– Discrétion professionnelle
– Autonomie
– Disponibilité
– Polyvalence
– Réactivité
– Gestion du stress
Géolocalisation du poste : 31 Rue de Vire, Les Monts d’Aunay – 14260 Les Monts d’Aunay