Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Saintes Grandes Rives, l’Agglo recrute un(e) CHARGE(E) DE COMMUNICATION
REFERENT COMMUNICATION INTERNE à temps complet.
Capitale de la romanité hier, capitale des talents aujourd’hui… l’Agglomération de Saintes est fière de promouvoir l’emploi et l’innovation. Située au c½ur de la Charente-Maritime, deuxième département touristique de France, l’agglomération de Saintes compte 36 communes accueillant 62 180 habitants (INSEE 2018 – population totale).
Des vallées de l’Anglade et du Coran au delta de la Seugne, des Arènes de Saintes aux aqueducs, des églises romaines aux Abbayes, le territoire bénéficie d’un extraordinaire patrimoine naturel, architectural et historique, territoire du Pineau des Charentes et du Cognac… l’Agglomération de Saintes est un lieu de villégiature idéal pour vivre l’essentiel.
Sa proximité des hauts-lieux économiques, culturels et touristiques (Bordeaux à 1h, La Rochelle à 45min, l’Atlantique et Cognac à 30 min), font de l’agglomération un véritable camp de base pour visiter les environs tout en profitant de la douce qualité de vie offerte par un territoire entre ville et campagne. Le territoire se découvre à pied depuis le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, à vélo à partir de la Flow Vélo, le chemin du Coran en cours d’aménagement ou ses autres itinéraires cyclables depuis son fleuve, la Charente…
Territoire en perpétuel mouvement, l’agglomération de Saintes est dotée d’une large palette de services aux usagers (46 écoles, 1 hôpital, 5 crèches…) ainsi qu’une vie associative dense permettant de s’épanouir aussi bien dans le champ professionnel que personnel.
Ma carrière, c’est si Saintes !
Consultez le détail complet de l’offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o017241115000596-charg-e-communication-referent-communication-interne?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton « Postuler sur le site employeur ».
Disposant d’une expérience avérée d’au moins 5 ans dans un poste similaire, vous avez su capitaliser des connaissances générales sur l’organisation et le fonctionnement des collectivités ainsi que sur le statut de la FPT. Vous êtes capable d’appréhender les concepts fondamentaux de GRH (postes, fonctions, activités, compétences, etc.) et de GPEEC.
Vous avez de réelles qualités rédactionnelles et vous maitrisez les techniques de communication et de négociation. Vous savez adapter la communication en fonction des publics ciblés et respectez le principe de neutralité. Vous maitrisez le droit à l’image et faites preuve de discrétion professionnelle.
Géolocalisation du poste : 12 avenue Boulevard Guillet Maillet – 17100 Saintes