Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La Direction des Ressources et des Relations Humaines est un service mutualisé composé de 15 agents, dont 5 sont affectés au pôle Carrière/Paie.
Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources et des Relations Humaines, vous assurez la mise en ½uvre de la gestion intégrée (carrière et paie) d’un portefeuille d’environ 200 agents (Ville, CCAS et Communauté d’Agglomération).
Vous êtes le référent unique au sein du pôle sur votre portefeuille d’agents, tant au niveau de la carrière que de la paie et vous assurez le suivi de la situation administrative des agents.
Missions :
– Assurer la gestion administrative de la carrière des agents sur emplois permanents (contractuels, stagiaires, titulaires),
– Assurer la gestion de la paie.
Activités :
1) Gestion administrative de la carrière des agents sur emplois permanents (contractuels, stagiaires, titulaires) :
o Rédiger les actes administratifs dans le respect de la réglementation et des délais (arrêtés de positions statutaires, de promotions, de cessations de fonction, de régime indemnitaire, contrats de travail et avenants etc.) ;
o Élaborer les tableaux d’avancement de grade et les propositions de promotions internes ;
o Calculer les reprises de services antérieurs lors des mises en stage ;
o Assurer le suivi des fiches d’évaluation des stagiaires et des contractuels, en veillant aux différentes échéances (période d’essai, fin de contrat, fin de période de stage, …) ;
o Répondre aux demandes des agents (accueil physique, téléphone, mails, courriers, …) et assurer un conseil statutaire ;
o Gérer les demandes de dossier de médailles du travail du personnel sur le site de la préfecture et aider à la rédaction du discours à la cérémonie ;
o Organiser le classement, la mise à jour, la consultation et l’archivage des dossiers individuels des agents ;
o Rédiger divers courriers.
2) Gestion administrative de la paie :
o Collecter les informations nécessaires au traitement de la paie, en veillant au respect des échéances ;
o Saisir et contrôler les éléments variables (arrêts maladie, titres restaurants, heures supplémentaires, …) ;
o Sécuriser le processus de paie : étudier les anomalies suite aux calculs de paie, relire les bulletins, effectuer les régularisations de paie, répondre aux demandes de justificatifs de la trésorerie, calculer les cumuls RAFP ;
o Editer les états de paie et les bordereaux de cotisations ;
o Effectuer les différentes déclarations : indemnités journalières sur Net Entreprise, CDG, FONPEL, CAREL, ATIACL, FNP et établir les états de charges mensuelles ainsi que la DSN ;
o Suivre la liquidation de la paie en lien avec la Trésorerie ;
o Effectuer une veille réglementaire relative à la paie : suivi et vérification de l’évolution des droits spécifiques (SFT, Régime Indemnitaire, cotisations …).
Expérience significative en paie et carrière souhaitée.
Connaissance du logiciel CIRIL appréciée.
Savoirs :
– Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale ;
– Maîtrise de la règlementation relative à la rémunération ;
– Connaissance des règles relatives à l’accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels ;
– Connaissance du logiciel CIRIL (module carrière / paie) souhaitée ;
– Connaissance des instances ;
– Accueil physique et téléphonique du public.
Savoir-faire :
– Savoir organiser son travail et prioriser ses tâches, afin de tenir les échéances ;
– Conseiller et renseigner les agents et leurs encadrants ;
– Capacité à travailler en équipe et en mode projet ;
– Faire preuve de polyvalence.
Géolocalisation du poste : Direction des Ressources et des Relations Humaines – 8 rue de l’hôtel de ville – 21200 Beaune