O031241009000021 – Chargé de communication – CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La Direction de la Communication, en lien avec le cabinet et l’exécutif, définit la stratégie globale de communication du Département et procède à sa mise en oeuvre sur le territoire. Elle assure ainsi le pilotage de l’ensemble des actions de communication découlant de cette stratégie.

Pour cela, elle se compose des entités suivantes :

Le pôle événementiel et visibilité : coordination et organisation de manifestations internes et évènements externes, coordination du déploiement de la visibilité du CD sur le territoire
Le pôle communication institutionnelle : définition et mise en oeuvre de plans de communication par projet et/ou thématique
Le pôle protocole : suivi et organisation des cérémonies officielles et événements institutionnels ; mise en oeuvre des relations publiques de l’institution
Le studio graphique : conception et productions graphiques de supports de communication
Le service relations presse : gestion des relations avec les journalistes afin de renforcer l’image de la collectivité
Le service Éditorial, Digital, Images : élaboration et déclinaison de la ligne éditoriale de la collectivité sur ses différents supports dans un objectif de valorisation de son image publique ; pilotage et suivi des publications du Département
Le service imprimerie – reprographie : impression et finition des documents et supports de communication destinés au fonctionnement de la collectivité
Le service courrier : réception et tri de l’ensemble des courriers et des colis entrants et sortants du Conseil départemental.

Consultez le détail complet de l’offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031241009000021-charge-e-communication?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton « Postuler sur le site employeur ».

Profil attendu :
Expérience en communication
Bac +4/5 en communication souhaité
Poste ouvert aux catégories A et B+ de la filière administrative

Savoirs :
Environnement, administratif, institutionnel et politique
Technologies de l’information, de la communication et du multimédia
Méthodologie de conduite de projet
Étapes de la chaîne graphique et des processus d’impression
Dispositifs d’enquêtes et de traitement de l’information
Méthodes, outils de suivi et d’évaluation

Savoir-faire :
Concevoir et gérer une action de communication
Rédiger des documents d’information et des articles
Évaluer les besoins en communication
Conduire un projet
Conduire et animer des réunions, des groupes de travail, …
Comprendre les besoins et proposer des solutions cohérentes

Savoir-être :
Adaptabilité et réactivité
Rédactionnel et force de proposition
Créativité et curiosité
Travail en équipe
Diplomatie
Esprit d’initiative

Coordonnées de votre correspondant RH :
Jennifer LAKBICHI
[email protected]
0534331025
Géolocalisation du poste : 1 BOULEVARD DE LA MARQUETTE – 31090 Toulouse

Postuler sur le site

Postuler