O034241205000886 – Un/Une Chef-fe du service insertion solidarité – CCAS SETE

Domaine / Métier : Animation, jeunesse et sports/Directrice / Directeur d’équipement socioculturel
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Placé sous l’autorité de la Directrice du CCAS, le/la responsable de service Insertion Solidarité doit veiller à la qualité de la prise en charge des usagers qui se présentent et s’assurer de la mise en ½uvre des réglementations dans ce secteur.
Le service a pour mission d’accueillir au CCAS tous les publics qui se présentent, de les orienter en fonction de leurs demandes sur les différents services, opérateurs et partenaires.
A ce titre le/la responsable du service :
– Est en charge de l’organisation et du management du service (27 personnes),
– Contribue à la mise en ½uvre de l’accompagnement des personnes en difficultés sociales pour favoriser l’insertion, l’accès aux droits, lutter contre la précarité et l’isolement.
– Est force de propositions, prospective, aide à la décision, expertise technique dans le domaine d’intervention du service.
– Il/Elle conçoit, met en ½uvre et assure le suivi du service, ses objectifs et priorités, en lien avec la commande institutionnelle, et les grandes orientations des politiques sociales et les dispositifs.
– Il/Elle met en place des outils d’évaluation afin de développer la qualité du service, de l’organisation, du fonctionnement, des résultats, des prestations et de l’action des intervenants.

Consultez le détail complet de l’offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o034241205000886-une-chef-fe-service-insertion-solidarite?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton « Postuler sur le site employeur ».

* Titulaire d’un Master intervention et développement social ou management des collectivités territoriales.
* Cadre d’emplois : Attaché territorial, Conseiller socio-éducatif
* Connaissance du statut de la FPT.
* Connaissances des problématiques sociales actuelles (connaissance en environnement institutionnel social et des dispositifs d’aide à la personne / publics précaires) et capacité à actualiser ses connaissances.
* Qualités managériales et sens des responsabilités.
* Maîtrise de l’outil informatique et notions de comptabilité publique.
* Rigueur et autonomie dans l’exercice des missions.
* Sens du relationnel et de la négociation.
* Qualités d’organisation, disponibilité, aptitude à proposer des actions innovantes et à travailler en transversalité et en mode projet.
* Expérience sur un poste similaire appréciée.
* Permis B.
Géolocalisation du poste : 220, avenue du Maréchal Juin – BP 2 – 34200 Sète

Postuler sur le site

Postuler