O035241217000752 – Directeur.trice délégué.e Patrimoine – Mairie de Rennes

Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Directrice / Directeur d’établissement culturel et/ou patrimonial
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La Direction de la Culture mutualisée contribue à définir et met en ½uvre la politique culturelle définie par les élus.

Elle impulse et coordonne l’action des services placés sous son autorité. Elle met en ½uvre les relations entre la Ville, la Métropole et leurs partenaires (État, Région, Département) et assure le relais avec les grandes institutions culturelles.

Elle conseille les élus et mène une veille prospective dans les différents secteurs de la culture pour une meilleure anticipation des évolutions des conditions économiques de la culture, des mutations technologiques et des pratiques sociales. Aussi, elle accompagne les équipements et les acteurs culturels dans un travail permanent et innovant sur l’élargissement des publics, dans une dynamique de partenariat avec les institutions concernées.

La Direction de la Culture se compose de services centraux mutualisés, 5 équipements culturels municipaux et de 4 équipements culturels métropolitains. La Direction déléguée patrimoine se compose des Archives Municipales, du service Patrimoine, du Musée des Beaux Arts, de l’Écomusée (avec un lien fonctionnel pour le Musée de Bretagne intégré au sein des Champs Libres).

Consultez le détail complet de l’offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035241217000752-directeur-trice-delegue-e-patrimoine?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton « Postuler sur le site employeur ».

Compétences relationnelles :

Aisance relationnelle
Sens du travail en équipe et autonomie
Être en capacité de communiquer en public
Disposer de bonnes compétences et aptitudes managériales

Compétences techniques :

Qualités rédactionnelles
Avoir de bonnes capacités pour l’élaboration stratégique
Savoir travailler en mode projet, en équipe et dans des approches pluridisciplinaires
Être capable de mobiliser des partenaires et de coordonner des actions
Connaître l’environnement juridique des musées, de la culture et des patrimoines
Avoir de bonnes connaissances en conservation et restauration
Maîtrise des outils de bureautique, de bases de données et d’inventaires informatisés
Maîtrise de l’anglais

Une expérience significative dans le champ patrimonial est attendue.
Vous êtes fonctionnaire en poste au sein d’une de nos 3 collectivités ? Ce poste est ouvert au cadre d’emplois des Conservateurs, Administrateurs, Attachés ou Attachés de conservation, aux lauréats du concours ou aux agents éligibles à une promotion interne (examen professionnel ou à l’ancienneté), ainsi qu’aux agents titulaires d’un cadre d’emplois de même niveau.

Vous êtes bénéficiaire d’une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l’accès à l’emploi public des personnes concernées y sont mises en ½uvre, sans condition d’ancienneté. Vous pouvez postuler sur ce poste sous conditions de diplôme(s).
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d’emplois des Conservateurs, Administrateurs, Attachés ou Attachés de conservation par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu’aux agents titulaires des cadres d’emplois équivalents par voie de détachement.

Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l’accès à l’emploi public des personnes concernées y sont mises en ½uvre.
Géolocalisation du poste : Hôtel de ville – place de la mairie – cs 63126 – 35031 Rennes

Postuler sur le site

Postuler