O038240201347721 – Responsable (h/f) de la lecture publique – COMMUNAUTE DE COMMUNES LE GRESIVAUDAN

Domaine / Métier : Lecture publique et Documentation/Bibliothécaire
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Environnement de travail : Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d’innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.
Rattaché à la Direction de la Culture et du Patrimoine Culturel qui compte 65 agents, le réseau de lecture publique est structuré autour de 2 Médiathèques  » tête de réseau  » (Crolles et Pontcharra), 34 bibliothèques municipales ou associatives comprenant respectivement 24 agents, 64 agents et 250 bénévoles.
Le réseau de lecture publique, bénéficie d’un Plan lecture avec le Département, d’un contrat territoire lecture et vient d’adopter son projet culturel, scientifique, culturel, scientifique, éducatif, et social (PCSES). Le réseau travaille à la mise en place d’une politique documentaire à l’échelle du réseau, au déploiement du PLEAC et à la mise en place d’un service d’artothèque.

Descriptif du poste : Sous la responsabilité de la directrice de la culture, la/le responsable de la lecture publique pilote le développement de la lecture publique du territoire du Grésivaudan en assurant la cohésion du réseau. Elle/il manage une équipe de 3 responsables.

Spécificités du poste : Déplacements hebdomadaires sur le territoire. Permis B exigé.

Rémunération : Salaire minimum par mois de 1919.88 € brut (échelon 1) + 700 € brut prime fonction + prime complémentaire équivalente à 1/12ème de la rémunération.

Avantages : Télétravail, aménagement du temps de travail, RTT, tickets restaurant, participation forfait mobilité durable, participation mutuelle santé labélisée, participation à la prévoyance (si adhésion contrat en cours). Prestations d’actions sociales (vacances, loisirs, solidarités, billetterie, etc …)

Consultez le détail complet de l’offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038240201347721-responsable-h-f-lecture-publique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton « Postuler sur le site employeur ».

Formation supérieure exigée dans le domaine de la culture
Expérience professionnelle souhaitée sur un poste de responsable de réseau
Expérience en management d’équipe exigée
Maitrise de l’environnement administratif, juridique et financier des collectivités territoriales
Connaissance du métier de bibliothécaire et du monde des bibliothèques
Maîtrise de la conduite et du management de projets
Sens de l’organisation, de l’écoute, du travail en équipe et de la communication
Forte capacité d’analyse et de synthèse, de négociation et d’anticipation
Capacités à maintenir les orientations fixées, à rendre compte, à travailler en transversalité
Être force de proposition
Géolocalisation du poste : 390 rue henri fabre – 38926 Crolles cedex

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri