O042241121001645 – Assistant de communication – événementiel – Mairie de FIRMINY

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Firminy, Ville dynamique recherche un nouveau-nouvelle collaborateur-trice motivé(e), ayant le sens du service public, l’esprit d’équipe et sachant également travailler en mode projet, afin de rejoindre nos services municipaux et occuper le poste de :

Assistant (e) de communication – événementiel

Située au carrefour de deux départements, au c½ur de la Vallée de l’Ondaine, Firminy est depuis toujours un territoire attractif. Quatrième ville, en nombre d’habitants (17 000 hab) du département de la Loire, notre Commune pleinement actrice de Saint-Étienne Métropole se définit comme un pôle d’innovation et d’attractivité, avec notamment le classement à l’Unesco de son patrimoine Le Corbusier. Rayonnant sur la Vallée de l’Ondaine, du Haut Forez et le bassin d’Yssingeaux en Haute-Loire, Firminy est un territoire en plein mutation qui entend aujourd’hui prendre toute sa place au sein d’une région vivante, diversifiée et innovante.

Pourquoi venir au sein de notre collectivité ?
Révéler vos atouts, mais surtout savoir relever des défis. Nous recherchons pour cela un(e) assistant(e) de communication événementielle dynamique et créatif(ve) pour rejoindre notre équipe, au sein de la direction de la communication de la Ville de Firminy.

Rattaché(e) au responsable de la direction de la communication et en collaboration directe avec l’ensemble des services et partenaires de la Ville de Firminy, vous aurez pour mission de soutenir la mise en ½uvre d’une stratégie événementielle qui répond aux attentes de la population, tout en étant en lien avec le tissu associatif local. Votre rôle consistera à assister activement dans l’organisation et la coordination des événements.

Vous êtes, plus précisément, en charge des missions suivantes :
La personne retenue occupera un rôle clé dans la préparation et la coordination des événements organisés par la ville et ses partenaires, ainsi que des activités liées au calendrier événementiel. Elle collaborera étroitement avec le chargé de mission événementielle, la chargée de communication et les graphistes de la ville, dans le cadre d’un travail harmonisé et cohérent :

– Organiser les cérémonies (noces d’or, commémorations, inaugurations, etc.).
– Soutenir la planification des événements internes et externes en collaboration avec la Ville de Firminy et ses partenaires (par exemple, Ciné plein-air).
– Apporter un accompagnement technique aux associations pour leurs événements partenaires.
– Rechercher des financements pour les projets (mécénat, parrainage, partenariats).
– Identifier et mobiliser les canaux nécessaires à la diffusion de l’information.
Vous serez également chargé(e) d’élaborer des stratégies de partenariats efficaces pour promouvoir nos événements et renforcer la visibilité et le dynamisme de notre commune.
En tant que missions secondaires, l’assistant(e) de communication pourra participer à la rédaction des supports et à la création de documents de communication.

Profil recherché :
* Cadre d’emploi des adjoints administratifs

Vous avez le goût du chalenge et du travail d’équipe, capable de faire preuve d’autonomie. Vous êtes également doté d’un sens de l’organisation, de l’adaptation et de la rigueur à toute épreuve. Vous possédez un excellent relationnel et de bonnes capacités rédactionnelles ainsi qu’un esprit de synthèse et d’analyse.

* Expérience en communication, marketing ou domaine connexe.
* Très bon relationnel et excellente compétence en communication écrite et verbale.
* Capacité à gérer plusieurs projets simultanément dans un environnement dynamique.
* Maîtrise des outils de planification et de communication numérique.
* Créativité, esprit d’équipe et capacité à travailler de manière transversale et en mode projet.
Géolocalisation du poste : Place du breuil bp 40 – 42700 Firminy

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