Domaine / Métier : Communication/Cheffe / Chef de projet multimédia
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le Département de la Loire recrute un Responsable de service digital (F/H).
Finalités/contexte :
La Direction de la Communication du Département de la Loire s’est dotée récemment d’un service digital. Dans ce contexte, nous recrutons un responsable de service pour :
– Coordonner la mise à jour des sites, veiller à leur actualisation, leur référencement et améliorer leur accessibilité ;
– Piloter les réseaux sociaux du Département ;
– Créer de nouveaux sites Web qui prennent davantage en compte l’expérience utilisateur.
En tant que Responsable du service digital, il s’agira pour vous de :
– Manager le ou les chargés de communication digitale : supervision des projets, priorisation des activités, conseil technique et éditorial ;
– Coordonner la mise à jour des sites Web pour les différents services du Département : conseil, animation de réunions, suivi de projet… ;
– Planifier, organise et produit la création des sites Web, en lien avec le directeur de la communication et la DSI ;
– Définir, actualiser et coordonner la stratégie du Département sur les réseaux sociaux ;
– Planifier et coordonner les publications sur les réseaux sociaux ; en assurer le suivi et le reporting ;
– Relayer les campagnes de communication sur digital et les réseaux sociaux : coordination avec les chargés de communication, articles, achat d’espaces ;
– Elaborer et coordonner les plans médias sur les réseaux sociaux.
Activités complémentaires :
– Analyser les statistiques de fréquentation des sites, proposer des améliorations ou innovations dans le respect du parcours utilisateur pour développer leur audience ;
– Participer à la communication de crise en cas d’urgence ou de déploiement du plan de continuité d’activités ;
– Piloter des prestataires externes (agences médias, digitales, veille, modération …) ;
– Assurer une veille sur le digital et les réseaux sociaux qui prennent à la fois en compte les tendances éditoriales, les évolutions d’usage et les innovations techniques.
Spécificités du poste :
– Participation à la veille sur les réseaux sociaux : astreintes de veille week-end et soir environ une semaine /mois ;
– Gestion des délais et des urgences suivant les variations d’activité ;
– Temps de travail important sur ordinateur.
Nous recherchons une personne qui possède :
– Une bonne connaissance du Web et des réseaux sociaux : création ou animation de sites Web, community management ;
– La maîtrise des stratégies de communication et des plans média ;
– Une appétence pour le suivi statistique de fréquentation des sites Web et mesure de l’audience sur les réseaux sociaux.
Une expérience en management est souhaitée ainsi qu’en Audit de site Web : parcours utilisateur, accessibilité, e-services, etc.
Diplôme : Diplôme de niveau 6 (bac+3) requis, avec une spécialisation souhaitée en communication ou communication digitale.
Géolocalisation du poste : 2 rue charles de gaulle – 42022 Saint-Étienne