Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Chargée / Chargé de production culturelle
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Aux Portes du Pays de Retz et à mi-chemin entre Nantes et les plages de la Côte de Jade, Le Pellerin compte parmi les 24 communes de Nantes métropole. Ville nature, longeant la Loire sur près de 18 km, mais aussi ville active, Le Pellerin s’engage au quotidien pour dynamiser son territoire de 5 600 habitants, à travers ses actions et son développement.
Accueillant un tissu associatif riche, Le Pellerin est le lieu de rendez-vous d’importants événements rayonnant sur l’ensemble du territoire métropolitain, jusqu’à l’embouchure de l’estuaire.
Sous la responsabilité du directeur général des services, le ou la responsable assurera l’interface avec les associations sportives et culturelles ainsi que la gestion de l’évènementiel.
* Accompagner les élus dans les orientations et le développement des projets avec les associations :
– Veiller au suivi des subventions, conventions, etc.,
– Organiser la mise à disposition des locaux et équipements sportifs,
– Animer, faciliter et accompagner les partenariats institutionnels et associatifs,
– Gérer les commissions municipales sports et culture.
* Piloter la politique événementielle en relation avec les élus :
– Assurer la programmation, l’organisation, le suivi et l’évaluation des événements (culturels, associatifs et institutionnels),
– Rechercher des sponsors ou des partenaires dans le cadre des différentes manifestations,
– Contrôler et sécuriser l’ensemble des procédures administratives liées à la réalisation des projets et à leur mise en ½uvre,
– Participer activement, en lien avec les services municipaux, à la mise en place des équipements relatifs aux manifestations.
* Gérer le budget participatif.
* Expérience sur un poste similaire souhaitée,
* Bonne connaissance des milieux culturel, sportif, associatif et institutionnel, comme de la règlementation et des protocoles afférents,
* Elaboration et maîtrise du budget,
* Être dynamique, dans l’opérationnel et force de proposition,
* Capacité à organiser, prioriser et planifier son activité de façon autonome,
* Aptitudes rédactionnelles,
* Compétences bureautiques (Word, Excel, PowerPoint…),
* Bonnes qualités relationnelles et sens du travail en équipe (élus, partenaires, associations)
* Disponibilité (travail certains soirs et week-ends en fonction du planning des réunions et des manifestations).
Géolocalisation du poste : Allée George Sand – 44640 Le Pellerin