Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Chargée / Chargé de production culturelle
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le chargé de communication conçoit et met en ½uvre des actions de communication. Il développe la création, assure la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication.
Gestion de la communication interne
Contribution à l’élaboration de la stratégie de communication de la collectivité, d’un pôle ou service
Organisation d’actions de communication et de relations publiques
Conception et/ou réalisation de produits de communication
Production de contenus
Développement des relations avec la presse et les médias
Le chargé de coopération culturel a pour mission de valoriser un territoire. Il met en place des actions de coopération dans les domaines de la culture, de l’éducation, de l’animation et d’autres domaines pour mettre en ½uvre ou appuyer l’ensemble des poli-tiques de solidarité, de rayonnement et d’attractivité de la commune.
Le chargé de communication conçoit et met en ½uvre des actions de communication. Il développe la création, assure la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication.
Gestion de la communication interne
Contribution à l’élaboration de la stratégie de communication de la collectivité, d’un pôle ou service
Organisation d’actions de communication et de relations publiques
Conception et/ou réalisation de produits de communication
Production de contenus
Développement des relations avec la presse et les médias
Le chargé de coopération culturel a pour mission de valoriser un territoire. Il met en place des actions de coopération dans les domaines de la culture, de l’éducation, de l’animation et d’autres domaines pour mettre en ½uvre ou appuyer l’ensemble des poli-tiques de solidarité, de rayonnement et d’attractivité de la commune.
Communication
–Interne :
– Élaboration du bulletin municipal : coordination des intervenants, animation des réunions relatives au projet, respect des délais.
– Organisation des évènements annuels (Journée des agents, soirée Noël…) : force de proposition dans les actions de cohésion du personnel.
–Externe :
– Lien avec les organes de presse locaux,
– Gestion des outils de communication numé-riques site internet, réseaux sociaux…
Coopération Culturelle :
– Recherche de partenaires dans les réseaux publics et privés,
– Détermination et mise en application de la programmation culturelle en lien avec les élus,
– Force de proposition pour des évènements innovants et attractifs pour le territoire,
– Développement du mécénat,
– Développement d’un réseau de coopération culturelle pour mailler l’action culturelle à l’échelle d’un territoire.
Festival annuel des Arts de la rue :
– Coordination du festival en lien avec la directrice,
– Gestion logistique.
Géolocalisation du poste : Place de l’hôtel de ville – 47800 Miramont-de-Guyenne
Emploi Culturel
(0)- Secteur d'activité Emploi Culturel
- Localisation Emploi Culture Paris