Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Technicienne / Technicien du spectacle
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Dans un écrin de nature entre mer et bocage, à l’extrême sud de la Manche et de la Normandie, la communauté d’agglomération Mont Saint-Michel – Normandie s’étend sur 1543 km2.
Reconnu pour sa qualité de vie, ce territoire grand format à mi-chemin de Rennes et de Caen s’appuie sur un tissu économique dynamique et une destination touristique majeure avec le Mont Saint-Michel pour étendard.
Née le 1er janvier 2017, de la fusion de 5 communautés de communes du Sud-Manche, la communauté
d’agglomération Mont Saint-Michel – Normandie a vu le jour sous forme d’Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI), fondé sur quatre valeurs partagées sur le territoire : proximité, réactivité, efficacité et continuité.
Pour y répondre, elle s’appuie sur 470 agents répartis en 5 pôles qui accompagnent, au quotidien, les 95 communes, les 87570 habitants et les acteurs économiques, dans des domaines aussi variés que l’urbanisme, l’habitat, le patrimoine, l’environnement, la culture, les infrastructures sportives, la mobilité, le développement économique, le tourisme, le développement durable, l’action sociale, la santé, la petite enfance et la jeunesse… Elle gère ainsi les déchèteries, les crèches, les stations d’épuration, des équipements
sportifs, les bibliothèques, les centres de loisirs, des centres sociaux, des zones d’activités, des sites touristiques…
Osez Mont Saint-Michel-Normandie et rejoignez-nous
Consultez le détail complet de l’offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o050241114000359-programmateur-artistique-spectacle-vivant-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton « Postuler sur le site employeur ».
Savoir :
– Expérience similaire indispensable dans autres structures culturelles et artistiques
– Bonne connaissance des réseaux artistiques régionaux, nationaux et de l’actualité de la création spectacle vivant
– Réseau de contacts artistiques et de structures professionnelles de diffusion
– Bonne connaissance de la méthodologie de montage et d’évaluation des projets artistiques et culturels
– Connaissance des réglementations liées au spectacle vivant : taxes, contrat de cession/ coréalisation/ production, droits auteurs, annualisation du personnel, réglementation du travail et des amplitudes, contraintes techniques
– Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des politiques publiques en faveur du spectacle vivant
Savoir-faire :
Maitrise des retroplannings et anticipation
Rigueur comptable et budgétaire
Bonne organisation personnelle
Maitrise des outils de suivi et d’évaluation
Capacité à coordonner et piloter des équipes
Synthétiser et communiquer des résultats
Participer à une stratégie
Mobiliser les compétences autour des projets
Organisation, gestion des priorités et sens de la synthèse
Savoir-être :
Rigueur professionnelle et réactivité
Capacité d’innovation et de créativité
Esprit d’analyse et de synthèse
Aisance relationnelle
Aptitude au travail en équipe
Géolocalisation du poste : 1 rue général ruel – bp 540 – 50305 Avranches