O050241122000834 – Assistant gestion administrative et comptable / Responsable billetterie

Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Chargée / Chargé d’animation auprès des publics
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La Communauté d’Agglomération Mont Saint-Michel Normandie – CAMSMN – est une collectivité territoriale récente née de la fusion en 2017 de 5 communautés de communes. Regroupant 96 communes et 90?000 habitants, elle représente un territoire important du département de la Manche.

Depuis 2021, elle porte un nouveau projet culturel et artistique ambitieux à rayonnement national. Une quarantaine de spectacles par an en théâtre, danse, art du cirque, marionnettes, musique, tout public et jeune public, un festival de créations in situ insolites en pleine nature tous les deux ans, un projet d’Education Artistique et Culturelle (EAC) décliné toue l’année avec de nombreuses propositions.

L’enjeu est de décliner une politique publique du spectacle vivant créative et innovante. Si elle se déploie dans plusieurs salles de spectacles, elle investit également l’espace public en prenant en compte les spécificités du territoire. Elle s’appuie sur la volonté d’une culture à la fois exigeante et à l’adresse de tous les publics du territoire.

La programmation de la CAMSMN se décline au sein des équipements culturels (théâtre de 220 places, salle de spectacles de 250 places et salle de diffusion de 700 assis/1000 debout, salles polyvalentes adaptées) et hors les murs dans l’espace public.

En lien étroit avec les assistantes de direction et sous la responsabilité de la coordinatrice du spectacle vivant et de l’Ecole des Arts, l’assistante gestion administrative et comptable / responsable billetterie (H/F) assiste dans les fonctions administratives et comptables, la gestion courante du centre culturel / théâtre d’Avranches et gère la billetterie du service spectacle vivant.

Consultez le détail complet de l’offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o050241122000834-assistant-gestion-administrative-comptable-responsable-billetterie?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton « Postuler sur le site employeur ».

Savoir

Expérience similaire dans autres structures culturelles et artistiques appréciée

Expérience dans une collectivité de taille similaire

Connaissance de la comptabilité publique

Gestion comptable et budgétaire

Maitrise des logiciels de billetterie (idéalement SIRIUS)

Capacité rédactionnelle et de gestion administrative

Connaissance du droit de paiement des taxes liées au spectacle vivant

Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des politiques publiques en faveur du spectacle vivant

Intérêt pour la culture en générale et le spectacle vivant.

Savoir-faire

Sens de l’accueil et de l’écoute

Synthétiser et communiquer des résultats

Organisation, gestion des priorités et sens de la synthèse

Force de proposition dans l’organisation du service

Savoir-être

Sens du service public

Rigueur professionnelle et réactivité

Esprit d’analyse et de synthèse

Aisance relationnelle

Aptitude au travail en équipe

Réserve et discrétion professionnelle
Géolocalisation du poste : 1 rue général ruel – bp 540 – 50305 Avranches

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