Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de création graphique
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Elle /il participe à la réalisation ou réalise la création graphique (dessin, graphisme mise en page(s), mise en volume), met en scène l’image et l’information sous une forme écrite, graphique, audiovisuelle…
Elle/il est capteur des événements de la vie locale, réalise des prises de vues : photographies ou films. Elle/il conçoit et met en ½uvre la communication numérique. Elle/Il pilote le développement et anime des outils de communication numérique.
Sous l’autorité du chef de service, et en collaboration et coopération avec les autres membres du service :
Consultez le détail complet de l’offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o051250131001200-charge-conception-graphique-multimedia?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton « Postuler sur le site employeur ».
SAVOIRS PROFESSIONNELS
? Techniques d’esquisse, préprojet, prémaquette
? Principes régissant la communication imprimée et la relation image-message
? Mise en page(s), typographie, colorimétrie…
? Progiciels de PAO et d’infographie
? Règles et langages typographiques
? Processus d’impression
? Techniques de maquette, illustration, mise en couleur(s)
? Chaîne graphique
? Techniques d’impression
? Techniques rédactionnelles (écrit, web…)
? Techniques de prises de vues photo et vidéo
? Colorimétrie, lumière
? Procédures et produits de développement de l’image photo/vidéo
? Techniques de l’infographie et du traitement de l’image
? Principes de la gestion et de la publication assistée par ordinateur (PAO)
? Législation sur les prises de vues et leur diffusion
? Normes et procédures associées aux réseaux
? Techniques rédactionnelles liées aux supports numériques
? Règles générales du droit appliquées à la communication, à la propriété intellectuelle, à l’accès aux documents administratifs, aux libertés individuelles et à l’accessibilité
? Méthodes et outils de la planification
? Méthodes d’analyse stratégique et de diagnostic
SAVOIRS GÉNÉRAUX
? Stratégie de communication de la collectivité
? Techniques de recueil d’information
? Principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia…)
? Technologies de communication multimédia
Géolocalisation du poste : – BP 420 – 51308 Vitry-le-François