Domaine / Métier : Communication/Cheffe / Chef de projet multimédia
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Rémunération brute mensuelle :
Attaché
Echelon 1 : 1 944,50 ¤
R.I.F.S.E.EP. : 875,00 ¤
Rémunération minimum basée sur la grille indiciaire du grade renseigné.
Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise.
Le chef du service communication propose, conçoit et organise les plans et actions de communication du Conseil départemental. Le chef de service impulse, supervise et coordonne les travaux des membres du service et manage l’équipe.
Dans un contexte de restructuration, le chef du service communication aura pour rôle de renforcer le service dans l’exercice de ses missions de relation presse, de visibilité de la collectivité dans les projets qu’elle finance et vis-à-vis de ses partenaires, d’animation des réseaux sociaux mais également dans la volonté du conseil départemental d’adopter une politique de communication interne plus poussée.
Dans le cadre spécifique de la publication du magazine départemental, le chef de service propose les chemins de fer, des aménagements à la ligne éditoriale et veille à sa bonne mise en ½uvre. En outre, il participe à la rédaction du magazine et anime l’équipe des pigistes. Il est aussi le garant de la cohérence et de la complémentarité des publications entre le Conseil départemental et ses organismes partenaires.
Il organise et suit les opérations de communication événementielle (salons, inaugurations…) qui permettent de développer la notoriété du territoire haut-marnais et/ou de l’institution départementale. Afin de développer l’image de la Haute-Marne, il met en ½uvre les campagnes de communication, pilote les agences de communication et de relations presse dédiées et gère le budget.
– Diplômé de l’enseignement supérieur dans le domaine de l’information et de la communication,
– Justifié d’une expérience d’au moins 10 ans dans le secteur des relations presse et de la communication,
– Qualités rédactionnelles, d’un excellent relationnel,
– Capacité d’écoute,
– Travail en collaboration et en transversalité,
– Disponibilité et sens de la confidentialité,
– Veille sur les sujets d’actualités et sur les nouveautés liées à l’exercice de ses missions.
Géolocalisation du poste : 1 rue du commandant hugueny – bp 509 – 52000 Chaumont