Domaine / Métier : Communication/Cheffe / Chef de projet multimédia
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Lorient Agglomération, 210 000 habitants (3ème agglomération de Bretagne) assure le pilotage du projet « Handicap Innovation Territoire » (HIT), lauréat de l’appel à projets « France 2030 – Territoires d’innovation » porté par l’État. Le projet HIT entend développer un territoire inclusif de référence pour tout citoyen en situation de handicap, expérimenter de nouvelles solutions liées aux technologies numériques et expérimenter de nouveaux modèles organisationnels et économiques pour améliorer le parcours de vie des personnes en situation de handicap. Rassemblant plus d’une quarantaine de partenaires, ce projet pluriannuel de 14 M¤ piloté par Lorient Agglomération (Pôle Attractivité et Rayonnement)) rayonne sur l’agglomération mais également au niveau national et international.
Au sein de la Direction de la communication, vous êtes responsable de la communication et de la dissémination du projet HIT. Dans ce cadre, vous assurez le pilotage de la stratégie de communication interne et externe, vous planifiez et supervisez les actions événementielles au niveau national et international, vous coordonnez le développement d’un « référentiel de territoire handi-accueillant », l’évaluation du projet HIT et assurez le suivi administratif et opérationnel de l’axe 7 du projet (communication et dissémination). Vous travaillez en étroite collaboration avec la directrice de la communication, la cheffe du projet HIT, les différentes équipes internes et partenaires pour assurer l’ensemble de vos missions et notamment une communication cohérente et efficace.
Consultez le détail complet de l’offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o056250117000466-responsable-communication-dissemination-projet-hit?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton « Postuler sur le site employeur ».
Profil
o Solides compétences en communication écrite et orale, avec une capacité à proposer des messages clairs, impactants et adaptés aux différents publics.
o Excellentes capacités de coordination, avec la capacité de travailler de manière transversale et de gérer plusieurs projets simultanément.
o Maîtrise des outils de communication, y compris les logiciels de création graphique, les plateformes de médias sociaux et les systèmes de gestion de contenu.
o Compétences analytiques pour évaluer les résultats des actions de communication et pour prendre des décisions basées sur les données.
o Aptitude à respecter les délais et à s’adapter à un environnement dynamique.
o Esprit d’équipe et capacité à collaborer efficacement avec différents niveaux hiérarchiques.
o Intérêt pour le service public, les politiques publiques et le lien avec les usagers.
Géolocalisation du poste : CS 20001 – 56314 Lorient