O060250331001432 – RESPONSABLE COMMUNICATION – COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA PICARDIE VERTE

Domaine / Métier : Communication/Responsable de la communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La Communauté de Communes de Picardie Verte est un territoire rural de 88 communes d’environ 34 000 habitants, situé au Nord-Ouest du Département de l’Oise. Elle recrute un·e responsable de communication qui, en lien avec l’équipe de gouvernance et sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, aura en charge la mise en ½uvre de la politique de communication en direction de la population, des communes membres et entre les services ainsi que la gestion administrative, humaine et financière du service.

CONTRIBUTION A L’ELABORATION DE LA STRATEGIE DE COMMUNICATION DE LA COLLECTIVITE
? Évaluer et analyser les besoins de communication de la collectivité
? Participer à l’élaboration et au développement d’une stratégie de communication
? Participer à la mise en ½uvre des projets et outils de communication interne (Intranet, publications internes etc.)
? Gérer et mettre à jour le site internet de la collectivité en assurant la rédaction et l’intégration des contenus
? Développer et animer les réseaux sociaux
? Organiser des actions de communication et de relations publiques
? Gérer les relations presse
? Conduire une campagne de communication
? Adapter la communication à la stratégie du projet
? Organiser, gérer et évaluer des actions de communication

CONCEPTION DE SUPPORTS DE COMMUNICATION
? Participer à l’élaboration des supports de communication
? Concevoir et organiser des actions d’information
? Rédiger des supports de communication interne, des communiqués etc.

PARTICIPATION ET /OU ORGANISATION DES EVENEMENTS COMMUNAUTAIRES
? Organiser et participer aux événementiels protocolaires (v½ux, inaugurations, salons…)
? Participer aux évènements de la collectivité

GESTION DE SERVICE
? Assurer l’encadrement et le management des agents du service (1 graphiste et 1 photographe-videaste)
? Élaborer les actes administratifs relatifs au fonctionnement du service
? Préparer et suivre l’exécution du budget

* Formation supérieure dans le domaine de la communication
* Excellent niveau de synthèse et de rédaction
* Maîtrise des techniques de communication
* Très bonne maîtrise informatique (différents logiciels- CMS Wordpress, In Design)
* Capacités de management de service (organisation du travail, planification etc.)
* Aptitude à travailler en équipe, fortes qualités relationnelles et grande adaptabilité,
* Grande disponibilité pour suivre les actions de la collectivité et l’évènementiel.
Géolocalisation du poste : 3 rue de grumesnil – bp 30 – 60220 Formerie

Read More

Postuler
Infos sur l'Entreprise