Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous la responsabilité de la cheffe de service, vous participez à la définition et à la mise en ½uvre des orientations stratégiques en matière de communication digitale, sur les réseaux sociaux, le site internet et tout autre support numérique. Vous gérez également la mise en ½uvre des actions de démocratie participative de la commune.
Rédiger, contribuer à la création, assurer la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication
Administrer le site internet de la Ville
Participer à l’amélioration du site internet et aux projets le concernant
Assurer la production et la planification des publications sur les réseaux sociaux de la Ville (Facebook, Instagram, Youtube…).
Créer des contenus ciblés et des visuels adaptés au web en lien avec le graphiste.
Imaginer et concevoir des éléments de contenus pour les différents médias de la commune
Réaliser une sélection de la revue de presse sur la base de médias et de thèmes définis
Réaliser les prises de vue et le montage de photos/vidéos nécessaires à l’illustration des supports de communication
Concevoir la création de supports visuels à l’aide de logiciels tels que Photoshop, Illustrator, InDesign.
Collaborer avec les imprimeurs et les fournisseurs pour garantir la qualité et le respect des délais.
Contribution à la rédaction des supports de communication
Gestion des actions de démocratie participative pour la Ville : cafés-rencontre, réunions publiques, budget participatif
Activités secondaires
Contribuer à la réflexion autour des actions de démocratie participative
Participer à la mise en place du plan de communication
Assurer une veille régulière de l’e-reputation de la Ville et faire le suivi des statistiques du site et des réseaux sociaux.
Ponctuellement horaires variables et pics d’activité
Présence souhaitée lors de certaines manifestations
Diplôme en communication BAC+3 avec une première expérience idéalement
Savoirs
Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
Connaissance en communication publique et territoriale
Bureautique
Notion d’organisation et de gestion du temps de travail
Savoir- faire
Capacités rédactionnelles et sens de la communication
Maîtrise des logiciels de production de contenus web, digitaux : suite adobe notamment
Maîtrise des nouveaux médias de communication, des réseaux sociaux et des bonnes pratiques du Web
Compétence en photo/vidéo
Savoir-être
Autonomie
Rigueur
Sens de l’initiative
Sens de l’organisation
Réactivité
Esprit créatif, analytique et curieux
Discrétion professionnelle
Géolocalisation du poste : Avenue Joseph d’Ariste, Lescar – 64238 Lescar