Domaine / Métier : Communication/Responsable de la communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La Ville de Montceau-les-Mines porte l’ambition de se doter d’une véritable stratégie de communication visant à amplifier son dynamisme, sa visibilité et son rayonnement. Afin de poursuivre et d’accélérer cette démarche de développement et de valorisation, la Ville de Montceau-les-Mines recrute un.e Directrice/Directeur de la Communication.
Placé.e sous la responsabilité de la Direction Générale Adjointe de l’Attractivité du territoire et en collaboration étroite avec Mme le Maire, vous définissez, mettez en ½uvre et pilotez les orientations stratégiques en matière de communication interne et externe.
Vous identifiez les enjeux et analysez les besoins en communication de la Collectivité. Garant.e de la Marque Employeur, vous impulsez et pilotez les évolutions, les outils et les nouvelles tendances.
Vous vous inscrivez dans une dynamique collaborative et transversale avec l’ensemble des Directions de la Ville, les partenaires et la presse. Vous managez une équipe composée de quatre agents et pilotez le budget du Pôle.
Vous organisez, coordonnez et diffusez des informations relatives aux Politiques Publiques et à la vie de la Collectivité. Vous concevez et mettez en ½uvre la ligne éditoriale des publications et supports. Vous organisez et animez des conférences de rédaction. Vous assurez et contrôlez l’animation des réseaux sociaux.
Vous construisez et pilotez une stratégie de représentation de la Collectivité. Vous contribuez activement au déploiement de la marque employeur. Vous élaborez, en lien avec l’ensemble des directions ainsi que les partenaires internes et externes, une stratégie de communication en faveur de l’attractivité de la Ville.
Vous accompagnez la définition d’une politique évènementielle. Vous encouragez au quotidien la transversalité des équipes en lien avec les différentes directions de la Collectivité. Vous mobilisez les forces vives en identifiant les bonnes pratiques et en réalisant du benchmarking.
Diplômé.e d’une formation supérieure (bac+5), vous êtes fort.e d’un état d’esprit d’ouverture, d’une vision stratégique et opérationnelle. Doté.e d’un tempérament de développeur, d’une grande capacité d’initiative et d’innovation, vous disposez de très bonnes qualités relationnelles. Vous êtes dynamique, force de proposition, disponible et savez faire preuve d’une grande adaptabilité, réactivité et autonomie. Vous disposez d’un savoir-faire avéré dans le domaine de la communication.
Vous avez une bonne connaissance des politiques publiques, des programmes de développement et du fonctionnement des Collectivités.
Géolocalisation du poste : 18 rue carnot – b.p 188 – 71307 Montceau-les-Mines
Emploi Culturel
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