O073250422001122 – RESPONSABLE COMMUNICATION-CULTURE-ANIMATION (H/F) – COMMUNE DE BASSENS

Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Directrice / Directeur d’établissement culturel et/ou patrimonial
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Suite à une fin de contrat sur emploi permanent, la Commune de Bassens recrute un responsable communication-culture-animation, sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général des Services.

Missions principales :
– Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication voire de concertation.
– Analyser les besoins et apporter des réponses adaptées en termes de communication
– Accompagner les services et/ou les élus dans l’identification et l’analyse des besoins en communication ainsi que la nature des supports à mettre en place.
– Contribuer à l’organisation des actions événementielles de la commune et de l’action culturelle (Médiathèque et programmation culturelle de la Ferme de Bressieux).
– Encadrer une équipe de 4-5 personnes
– Développer des modes de management participatifs
– Développer des partenariats avec les acteurs du territoire
– Elaborer et suivre un budget
– Organiser les plans médias print et web
– Concevoir et gérer des supports d’information et de communication y compris numériques
– Gérer des relations avec les médias
– Piloter les différents outils numériques : site web, page Facebook, panneaux lumineux…
– Piloter les besoins informatiques et leurs mises en application
– Assurer la supervision et les relations avec le prestataire informatique
– Veiller à la bonne gestion des associations en s’appuyant sur les agents en charge
– Être personne ressource sur le sujet de la communication aux associations

Environnement du poste :
– Horaires réguliers avec réunions en décalé
– Participation au bon déroulé des manifestations communales et à la communication nécessaire
– Déplacements possibles sur les différents sites de la commune et à l’extérieur (permis B obligatoire)

– Formation supérieure en communication
– Expérience sur des fonctions similaires (parfaite connaissance des outils de mise en page et de graphisme, de la communication, du numérique et de l’action culturelle)
– Connaissance de l’environnement territorial
– Gestion des relations public/presse
– Maîtrise des logiciels de la suite Office et Adobe et multi-médias
– Méthodes de recueil de l’information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages, etc.)
– Principaux langages de la communication (écrit, oral, évènementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.)
– Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction
– Connaissance des règles générales du droit appliquées à la communication

– Elaborer des plannings d’activité et coordonner les différents intervenants
– Animer des groupes de travail
– Capacité d’écoute et de dialogue
– Esprit d’initiative, de créativité et force de proposition
– Aptitude de travail en équipe et en transversalité avec les autres services

Savoir-être :
– Pro-actif
– Autonome
– Rigueur
– Qualité d’organisation
– Sens des relations humaines
Géolocalisation du poste : Mairie chef lieu 73000 bassens – 73000 Bassens

Read More

Postuler
Infos sur l'Entreprise