O074241201390075 – Directeur Adjoint Communication H/F – 1594 – GRAND ANNECY

Domaine / Métier : Communication/Responsable de la communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Description de la direction ou du service

Sous l’autorité de la Directrice du service Communication, vous contribuez à la stratégie de communication de la collectivité et participez au déploiement d’outils et de contenus à destination du grand public, des agents et des élus.

Au sein d’une équipe de 5 agents, vous coordonnez le suivi de la conception et la diffusion de la communication sur les différents supports dans une démarche multicanale.

Vos missions principales

-Définir et animer la stratégie de communication interne et externe de l’Agglomération Piloter la direction, constituée de 5 agents, en lien direct avec la Directrice de la Communication, -Participer aux différentes instances décisionnelles (codir, copil, instances délibératives)
-Suivre l’actualité du Grand Annecy, faire connaître, valoriser, informer et faire partager l’activité des services communautaires, des élus et acteurs du territoire -Superviser la conception des supports de communication en lien avec les chargés de communication et les prestataires (affiches, plaquettes, flyers, magazine…) et les accompagner dans la production de certains documents

Vos missions ponctuelles

-Piloter le budget de la direction
-Évaluer les actions menées, en lien avec les services
-Présence sur les grands événements de l’agglomération (conseils, manifestations)
-Élaborer des sommaires, chemin de fer et planning, recherches des sujets des articles du magazine.
-Planifier et suivre les productions

Pour des précisions sur le poste, vous pouvez contacter : Madame Virginie AULAS, Directrice Générale des Services.

Vos missions principales
Définir et animer la stratégie de communication interne et externe de l’Agglomération
Piloter la direction, constituée de 5 agents, en lien direct avec la Directrice de la Communication,
Participer aux différentes instances décisionnelles (codir, copil, instances délibératives)
Suivre l’actualité du Grand Annecy, faire connaître, valoriser, informer et faire partager l’activité des services communautaires, des élus et acteurs du territoire
Superviser la conception des supports de communication en lien avec les chargés de communication et les prestataires (affiches, plaquettes, flyers, magazine…) et les accompagner dans la production de certains documents

Vos missions ponctuelles
Piloter le budget de la direction
Évaluer les actions menées, en lien avec les services
Présence sur les grands événements de l’agglomération (conseils, manifestations)
Élaborer des sommaires, chemin de fer et planning, recherches des sujets des articles du magazine.
Planifier et suivre les productions

Témoignant d’une expérience similaire en collectivité, dans le secteur de la communication, vous êtes particulièrement à l’aise avec les outils digitaux, force de proposition et autonome

Vous appréciez les défis et le travail en équipe

Vous disposez d’une expérience et d’une très bonne connaissance du paysage médiatique, de l’environnement territorial, et avez une appétence pour la définition d’une stratégie de communication et sa réussite.

Vous avez d’excellentes qualités rédactionnelles et la maîtrise de l’orthographe.

Vous avez un excellent relationnel, un sens politique et vous faites preuve de curiosité, créativité, rigueur et de réactivité.
Doté d’une capacité à gérer les priorités, vous maîtrisez l’organisation en mode projet
Vous maîtrisez la chaine graphique, pack adobe, le pack office et CMS.
Géolocalisation du poste : 46 avenue des Iles – 74000 ANNECY

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