O074250424001281 – Chargé-e de communication – Thonon Agglomeration

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Rattaché à la Direction Générale des Services, notre service communication pilote la communication interne et externe de l’intercommunalité, en lien avec les services et les élus. Nous recherchons aujourd’hui notre Chargé.e de communication.
Sous la direction et en collaboration avec la responsable du service, votre principale mission consiste à concevoir et mettre en ½uvre des plans de communication relatifs aux projets et services de la collectivité. Vous êtes garant de l’image que Thonon Agglomération souhaite véhiculer à travers la création et la diffusion de contenus qualitatifs.

* Participer à l’élaboration de la stratégie de communication externe et interne : déterminer, analyser et prioriser les enjeux et besoins de communication de la collectivité ;
* Recueillir, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives aux projets et services de la collectivité, en collaboration avec les directions et services communautaires ;
* Gestion de projets de communication print (affiches, plaquettes, plv…) et numériques ;
* Solliciter des prestataires selon les besoins, dans le respect de la commande publique ;
* Rédiger des articles pour le magazine communautaire et autres supports de communication externe (communiqués de presse, flyers, site internet) ou interne ;
* En lien avec le chargé de communication digitale, mettre à jour le site internet et décliner les campagnes de communication sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn) ;
* Couvrir des événements de façon ponctuelle : réalisation et diffusion d’articles, documents (voire photos et vidéos selon les compétences) ;
* Veiller au respect de l’image, de l’identité visuelle et de la charte graphique de Thonon Agglomération lors de la réalisation des supports de communication.

Issue-e d’une formation supérieure en communication, vous avez une expérience confirmée, idéalement effectuée en collectivité territoriale. Doté.e d’excellentes qualités rédactionnelles, vous vous adaptez aisément aux différents supports (print, web, etc.).

Vous êtes dynamique et créatif.ve. Bien organisé-e dans votre travail, vous avez le sens des priorités : jongler avec différents projets ne vous fait pas peur, au contraire, cela vous stimule.
Géolocalisation du poste : Impasse de thenières, Ballaison – 74200 Ballaison

Read More

Postuler
Infos sur l'Entreprise