O075241121000110 – Responsable marketing opérationnel et relation client – Ile-de-France Mobilités

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein de la Direction Offre de Services et Marketing (OSM) d’Île-de-France Mobilités, le Département Politiques de Services MaaS & Marketing (PSMM) imagine et met en ½uvre les services d’information voyageurs et de billettique d’aujourd’hui et de demain. Le département PSMM est responsable de :
* Prescrire et concevoir les politiques d’information voyageurs et de billettique pour leur mise en ½uvre par les opérateurs de transport ;
* Concevoir et assurer la MOA de l’application IDF Mobilités et des plateformes numériques d’information voyageurs et billettique ;
* Définir la stratégie marketing et de distribution, les produits (Navigo, Imagine R, …), la stratégie de relation client ;
* Participer aux mises en concurrence du réseau, à la négociation et au suivi des contrats des opérateurs ;
* Piloter les programmes d’investissements d’amélioration de l’information voyageurs et de modernisation billettique en Île-de-France.

Consultez le détail complet de l’offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o075241121000110-responsable-marketing-operationnel-relation-client?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton « Postuler sur le site employeur ».

* Vous êtes diplômé(e) d’une grande école de commerce ou d’ingénieur (Bac+5) et possédez une expérience d’au moins 8 ans dans le marketing opérationnel et la gestion de la relation client, idéalement dans le secteur des transports, de la mobilité ou des services numériques ;
* Vous avez une expertise approfondie en conception et pilotage de campagnes de commercialisation multicanales, incluant la définition des stratégies, la création de supports de communication et le suivi des performances ;
* Vous maîtrisez les techniques d’optimisation de la relation client et du service après-vente, avec une capacité à établir des standards de qualité et à mettre en place des systèmes d’amélioration continue ;
* Vous avez une expérience solide dans le développement et la gestion de programmes de fidélisation clients, ainsi que dans la création et l’animation de partenariats marketing ;
* Vous possédez d’excellentes compétences en gestion de projet et en coordination d’équipes internes et externes, avec une capacité avérée à travailler efficacement avec divers interlocuteurs (transporteurs, équipes internes, prestataires) ;
* Vous êtes analytique et orienté(e) résultats, avec une forte capacité à collecter et analyser des données client pour proposer des améliorations concrètes des produits et services, et à hiérarchiser les priorités dans un environnement complexe et en constante évolution.
Géolocalisation du poste : 39 bis-41 rue de Châteaudun – 75009 Paris

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