Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Assurer la gestion et la réalisation de projets audiovisuels et/ou photographiques afin de
valoriser les actions de la commune et de ses élus (50%)
Réaliser des supports de communication (50%)
Chargé(e) de communication audiovisuelle :
– Assurer la prise de vue photos et vidéos lors des événements de la collectivité
– Réaliser des captations vidéos (événements, interview, projets…)
– Réalisation de diffusions en direct
– Assurer le montage, l’habillage et l’ensemble de la post-production
– Recueillir les informations dans les manifestations locales liées à la collectivité
– Assurer la gestion organisationnelle des tournages
– Gérer la chaine de télévision locale
– Gérer la tenue du site internet et des réseaux sociaux de la collectivité (vidéo)
– Gérer et compléter la banque d’images de la collectivité
– Gérer et suivre la tenue du matériel technologique et audiovisuel
– Suivre les évolutions technologiques et logiciels
– Suivre les tendances
Infographiste :
– Concevoir les supports de communication :
– Print : Magazine, plaquettes, flyers, affiches…
– Web : images pour site internet et réseaux sociaux…
– Signalétiques extérieurs et intérieurs : panneaux, bâche, roll up…
– Créer des logos
– Effectuer un travail préparatoire (prémaquettes, croquis…)
– Cibler les attentes des élus et des services
– Réaliser et suivre les demandes de devis et BAT
– Réaliser les projets demandés dans les budgets alloués
– Vérifier la qualité du travail et la conformité au projet initial
– Retoucher des documents existants, des images et dessins vectoriels
– Assurer l’archivage et la propriété des documents réalisés pour la collectivité
– Établir et garantir la charte graphique
– Connaître les outils et techniques de communication audiovisuelles (photo, vidéo, son, graphisme, web) et les logiciels métiers (indesign, illustrator, photoshop, Première, Final Cut, After effect)
– Connaître les techniques de réalisation et de montage vidéo
– Connaitre les règles typographiques et visuelles et processus d’impression
– Connaitre les notions juridiques nécessaires (droit à l’image, droit de diffusion…)
SAVOIR-FAIRE :
– Identifier et définir les besoins
– Savoir traiter et diffuser des informations
– Respect des délais
– Gestion des urgences
SAVOIR-ETRE:
Ponctualité – rigueur – sens de l’organisation – investissement – autonomie – aptitude à s’exprimer face à un public – discrétion – sens du discernement
Géolocalisation du poste : 3 rue du val des comtes – Saint Martin en Campagne – 76370 Petit-Caux
Emploi Culturel
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